Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road
#16
Ah, quelle joie de trouver des gens avec qui en discuter ! Alors, je ne dévalorise pas ma table de joueurs ( 2 agrégés docteurs en histoire du moyen-âge, un chercheur à l'ENSG...) mais comme ils n'ont pas toutes les billes, moi je ne peux, bien sûr, rien leur dire !

Tu as absolument raison, impossible d'employer des Anglo-saxons au début du 6ème, ils sont encore païens. C'est pourquoi si j'ai avancé Aelfwine, je ne l'ai avancé qu'au moment du scénario, c'est à dire en 675. Là, l'Heptarchie est bien en place en Angleterre et Hengist, le frère d'Eriol, n'est plus qu'une légende y compris pour Aelfwine. Ce qui m'intéresse dans l'invasion de 515-520 c'est pourquoi les Danois avancent jusqu'en Rhénanie. Je veux que les joueurs se posent cette question et enquêtent. En creusant les hagiographies, ils trouveront le témoignage d'un saint auvergnat qui raconterait comment les Scandinaves eurent le dessus dans la bataille jusqu'à ce que le saint invoque le Christ et retourne le sens de la bataille comme à Tolbiac 30 ans avant. Dans le cadre du jeu, la magie est parfaitement opérationnelle, elle est interdite aux joueurs qui en bons aristocrates francs du 7ème siècle sont tous chrétiens, mais elle est dominée par la Vraie Foi. Tout l'enjeu, c'est de les faire creuser pour qu'ils comprennent l'existence du médaillon elfique, don de Salmar à la petite-fille d'Eriol.

Et comme tu le suggères, sans avoir lu mon scénario (!!), le lien se fait chez les Lombards, puisque là que Tolkien a détaillé les choses. C'est dans l'étape en Italie que les joueurs apprennent l'existence d'un Anglais. Je pensais leur faire trouver sur une stèle le poème en vieil anglais, celui que Tolkien donne dans The Lost Road . Après les joueurs devraient essayer de suivre la trace d'Aelfwine jusqu'en Irlande. Là, nous aurions pu situer l'épisode de The Lost Road sur le plus vieil homme du monde, qui aurait survécu au Déluge.

Ta remarque sur les Wisigoths est de la même nature que mon questionnement fondamental, pourquoi Aelfwine doit-il remplacer Eriol ? Parce qu'Aelfwine est catholique là où Eriol n'est que païen ou hérétique, et donc impropre à annoncer l’Évangile sur Eressëa. Note que j'aime bien Erriol, dans 15 jours j'organise un week-end de contes et de jeux entièrement souché sur le conte de la Chaumière du Jeu Perdu, Mar Vanwa Tialiyeva. Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu deux voyageurs, mais je n'ai pas trouvé dans le Légendaire de quoi soutenir cette hypothèse, ce pourquoi je me suis résolu à l'introduire dans mon scénario. Parce que c'est une idée amusante et intéressante.

Quand je serai plus à l'aise ici et quand j'aurais avancé sur mon travail sur l'historiographie de la Terre du Milieu (CAD envoyé mon article à Mickaël...) je vous proposerais bien de discuter de la catholicité des elfes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JRTM] campagne Tolkiendili Mjaepheim 8 15 078 22.12.2011, 19:49
Dernier message: Meneldur
  Enigme fil rouge d'un roman à dix francs... Squall-Estel 97 129 292 19.01.2009, 16:26
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)