Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road
#15
Effectivement, si Grégoire nomme Hygelac Chlochilaïc, je n'avais pas fait le rapprochement phonologique. Et comme mon édition comportait peu de notes, j'étais complètement passé à côté de l'épisode. Quant au Liber Historiae Francorum, je n'en ai pas encore fait l'acquisition.

Quant à ton scénario, je dois dire que les précisions apportées le rendent d'autant plus intéressant à mes yeux. Le seul point qui me paraît un peu problématique est l'intervension d'Ælfwine. En effet, la période 515-535 paraît bien précoce pour impliquer les Anglo-Saxons : d'abord, il semblerait que la Grande-Bretagne soit restée très majoritairement celtique jusque vers le milieu du Ve siècle, et d'autre part, la christianisation des Anglo-Saxons n'est intervenue qu'à partir du VIIe.

Par conséquent, j'aurais plutôt vu le lien manquant s'effectuer à travers les Lombards d'Alboin, ou peut-être des Wisigoths (avec le problème causé par leur arianisme, évidemment).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JRTM] campagne Tolkiendili Mjaepheim 8 15 081 22.12.2011, 19:49
Dernier message: Meneldur
  Enigme fil rouge d'un roman à dix francs... Squall-Estel 97 129 353 19.01.2009, 16:26
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)