Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road
#14
Bon, j'ai retrouvé mon Danois et sa campagne contre les Francs. Elle a eu lieu plus tôt que ce que je me souvenais mais les personnages sont les bons et les dates collent encore mieux avec ma campagne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlochila%C3%AFc
(13.10.2017, 18:47)Elendil a écrit : Du coup, quelles sont les sources historiques mentionnant cette invasion ? Je n'ai pas non plus souvenir de l'avoir vue mentionnée chez Grégoire de Tours ni dans la Chronique mérovingienne.
Les sources sont donc le troisième livre de Grégoire de Tours et une reprise ultérieure dans le Liber Historiae Francorum .

J'avais choisi 534 comme date possible parce que c'est l'accession au trône d'Austrasie de Théodebert, mais il semble que la bataille ait eu lieu en 515 ou 516 (peut-être jusqu'en 520) quand il n'était encore qu'un prince de la maison de Clovis. Ce décalage de date ne pose pas de problème pour le scénario. Plus l'invasion a lieu tôt après la conversion, plus elle est cohérente.
Je cherche néanmoins la source issue du matériel tolkiennien qui m'a mis la puce à l'oreille sur cette invasion.

Je précise que la femme de Chlodion aurait été la fille d'Heorrenda, le fils d'Eriol. Elle était donc un quart elfe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JRTM] campagne Tolkiendili Mjaepheim 8 15 064 22.12.2011, 19:49
Dernier message: Meneldur
  Enigme fil rouge d'un roman à dix francs... Squall-Estel 97 129 212 19.01.2009, 16:26
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)