Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road
#8
Que d'honneur cher Quentin !

Alors, autant le cadre général est entièrement écrit, c'est-à-dire, la réalité qui sous-tend la campagne et le séquençage des scénarios est fait, autant les scénarios eux-mêmes de ne sont pas rédigés autrement que de façon manuscrite. Les 10 grands axes sont identifiés et les informations et rumeurs en découlant ont été déterminées. Il y aurait encore beaucoup de boulot pour en faire quelque chose de publiable, mais oui, j'ai passé beaucoup de temps dessus, et je serai content que ça serve à quelqu'un.

Concernant les sources mérovingiennes, j'ai eu la chance d'avoir eu Michel Rouche comme professeur dans mes jeunes années, qui m'a laissé un souvenir lumineux de cette époque dite sombre. Juste pour votre plaisir et que vous sentiez sa truculence à travers les décennies, il a pu dire "Les Vandales considéraient les Goths comme des Trolls". Avec ça, j'étais conquis !
Je me suis remis à jour en lisant le manuel fort bien écrit La France avant la France 481-888 de G. Bürher-Thierry et quelques auteurs anglais dont Ian Wood. (qui a fait la conférence générale à Kalamazoo l'année dernière, l'autre étant Jane Chance traitant Us, reading Tolkien, reading Beowulf)
Pour la partie byzantine, essentielle à l'époque, c'était mon fond de commerce, donc, je n'ai pas eu à creuser beaucoup. Le cadre de campagne attribue un rôle important au roi Gontrand, mort un siècle avant le début de l'aventure. Il est mis en scène dans un roman historique très sympa Mon frère Chilpéric de l'historien américain Paul Murray Kendal. Ce livre forme une entrée en matière légère si on ne connait pas du tout l'époque.

Ensuite, sur la connexion entre les Francs et le Légendaire, c'est ce cher Tolkien qui me l'a fourni avec King Sheave quand il mentionne que cet enfant doré venu d'Extrême-Occident est l'ancêtre des grandes races du nord, dont les Francs. Quand on sait le peu de goût de Tolkien pour ce qui est français, c'est un trésor. Et la mention de l'invasion danoise en Rhénanie avec Hygelac, c'était du pain béni. J'ai demandé à Alkar mais il m'a dit qu'il n'y en avait pas de trace dans Saxo Grammaticus...

Donc, si je devais mettre quelques matériaux à disposition, ce serait où et sous quel format ? Comme j'ai une grosse fièvre depuis quelques jours, je suis cloitré chez moi: je peux participer plus au forum. Razz
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JRTM] campagne Tolkiendili Mjaepheim 8 14 957 22.12.2011, 19:49
Dernier message: Meneldur
  Enigme fil rouge d'un roman à dix francs... Squall-Estel 97 127 933 19.01.2009, 16:26
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)