Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et la permaculture
#6
Je trouve tes textes intéressants et originaux, mais j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche. S'il s'agit de trouver ce qui chez Tolkien se rapporte de près ou de loin à la permaculture, ton extrapolation ne risque-t-elle pas de corrompre ses idées ? J'ai, de loin, l'impression qu'il y a une petite incohérence entre une ambition "philosophique" et un autre plus littéraire ; lesquels ne sont bien sûr pas incompatible en soi, mais je cherche à comprendre si les textes de Tolkien te servent ici davantage de support et d'illustration, ou si tu cherches vraiment ce que Tolkien en pensait.

Par exemple, le texte sur l'Angmar me semble davantage être une description du paysage du Mordor (à quelques détails près, pour le coup bien connu), ce qui se comprend étant donné l'absence de textes sur cet endroit. Cependant, rien ne vient confirmer l'utilisation de machines ou d'alchimie pour l'agriculture, ce qui plus généralement peut mener, au mieux à une conception très libre de l'oeuvre, au pire à une création de toutes pièces d'une théorie sur son rapport à ton objet Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Tolkien et la permaculture - par sam sanglebuc - 12.08.2017, 23:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)