Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des Drúedain et d'Aldarion
#1
Bonsoir !

Je suis en train de faire quelques recherches sur les Drúedain et je suis en train de m'intéresser à ceux qui étaient en Númenor. L'info que j'ai trouvé (wikipedia malheureusement je n'ai pas tous les livres) stipule que ceux-ci étaient inquiets des voyages de Tar-Aldarion en Terre du Milieu et je m'interroge... Pourquoi ? Les Drúedain ont l'habitude de ne pas s'occuper des affaires des autres Hommes, qu'elles soient légères ou graves. Et l'info stipule qu'ils sont inquiets de ses voyages et tentent de le dissuader :
Citation :Ceux qui s'embarquèrent pour Númenor y prospérèrent pour un temps, mais ne prirent pas part aux guerres menées par l'île, car ils craignaient la mer. Les annales de Númenor font état d'un conte, La Femme du marin, les mentionnant. Inquiets des voyages d'Aldarion, ils lui demandèrent sans succès d'y renoncer. Doués d'une capacité particulière de clairvoyance, ils ne sentaient plus, disaient-ils, le sol de Númenor solide sous leurs pieds, et s'embarquèrent par deux ou trois pour la Terre du Milieu. Il n'en restait plus aucun sur l'île au moment de la « Submersion »

Quand je me rend sur la page dédiée au conte (Celle ci https://www.tolkiendil.com/tolkien/resum...et_erendis ), je ne trouve aucun indice sur le pourquoi de la réaction des Drúedain. (au passage il manque un "S" au mot "d'ailleurs" paragraphe 5 ligne 3) y a t-il une raison pour cet engouement soudain des Drúedain envers le roi de Númenor ?
Répondre


Messages dans ce sujet
des Drúedain et d'Aldarion - par Lucius Arobel - 11.06.2017, 19:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)