Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de noms Khuzdul
#11
Merci d'éviter de prendre les gens de haut, surtout quand tu arrives à peine sur un forum où tu ne connais personne. Et non, il n'y a semble-t-il pas eu de modification de ton premier message, je viens de vérifier, donc merci de ne pas faire d'autres insinuations dans ce genre. Si finalement, tu n'es pas capable de discuter sereinement et d'accepter que l'on puisse critiquer tes choix, alors effectivement, tu devrais sans doute cesser de partager tes inventions sur ce fuseau.

Maintenant, sur le fond de ta création, voici ce que j'ai à en dire.

Que les mots soient ou non cités dans le Coran importe peu, l'important est de savoir si Tolkien aurait pu les emprunter. Jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible, vu qu'il n'a pas lu le Coran. C'est valable pour la plupart des noms qui ont une forme proche ou identique à un mot d'une langue du monde primaire. Tolkien n'a vraiment emprunté qu'une faible quantité de mots à seulement quelques langues précises.

J'ai bien vu que tes créations t'étaient toutes personnelles. C'est d'ailleurs étonnant et assez antinomique quand par ailleurs tu prétends mieux respecter l’œuvre de Tolkien qu'un linguistique professionnel tel que David Salo (sans que j'ai particulièrement d'intérêt pour ce qu'il a pu faire), alors que la plupart des noms que tu as inventés ne semblent correspondre en rien à la langue khuzdule telle qu'inventée par Tolkien et décortiquée par ailleurs. T'es-tu seulement intéressé aux articles publiés ici et là qui étudient la structure grammaticale de la langue khuzdule, comme par exemple dans notre section sur la langue naine ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet
Liste de noms Khuzdul - par Galadhros - 07.09.2016, 20:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mots croisés] Noms en G - Théomerden Zelphalya 2 7 039 03.08.2008, 19:20
Dernier message: Zelphalya
  [Mots croisés] Noms en B - Théomerden Zelphalya 1 9 299 03.08.2008, 16:33
Dernier message: Elendil
  [Mots croisés] Noms en H - Théomerden Zelphalya 0 5 198 29.07.2008, 13:34
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)