Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de noms Khuzdul
#7
(05.10.2017, 20:30)Galadhros a écrit : Quant à Irwin, je ne suis pas vraiment un habitué et un amateur des forums et je n'aspire pas vraiment à en être un, être par ailleurs je ne sais pas comment fonctionne ce forum, je me suis juste débrouillé pour parvenir à poster mes messages.

J'ai bien lu ton introduction mais tu avoues toi-même ne pas avoir pris le temps de lire grand-chose ici Smile. Donc, pour ton information, un forum sur internet est un espace d'échange et de dialogues - et non de monologues Wink.

Si tu souhaites que l'on s'intéresse à ton fuseau ce serait mieux de prendre un peu plus de temps pour que l'on comprenne davantage ta démarche (en te présentant par exemple et donc en consacrant quelques minutes à trouver l'endroit approprié). Ce n'est pas dramatique si tu n'es pas un grand habitué des forums mais pour tes prochaines interventions essaie d'être plus dans l'échange. C'est peut-être pour cette raison que personne n'a répondu à ton post de l'an dernier.

(05.10.2017, 20:30)Galadhros a écrit : [...] aucun linguiste ou philologue un temps soit peu renommé n'a jamais eu assez d'imagination pour étendre l'univers de la TdM.

Beaucoup de linguistes ou philologues amateurs s'amusent avec les langues de Tolkien depuis des décennies et tu en fais manifestement partie. Les professionnels que tu sembles viser dans ta phrase sont plutôt des gens qui, initialement, étudient ces langues et si tu critiques leur "manque d'imagination" c'est assez inadapté : ça ne fait pas vraiment partie de leur boulot.

A titre personnel, des listes de noms en fonction des cultures m'ont souvent été utiles en JdR (sur table) ; afin de ne pas avoir à chercher un nom de PnJ improvisé j'avais toujours une liste préparée en amont dans laquelle je pouvais piocher... Donc ta démarche peut tout à fait être utile pour d'autres amateurs de jeu.

(Pour finir, si tu souhaites t'investir dans la linguistique, essaie de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire française...)
Répondre


Messages dans ce sujet
Liste de noms Khuzdul - par Galadhros - 07.09.2016, 20:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mots croisés] Noms en G - Théomerden Zelphalya 2 7 038 03.08.2008, 19:20
Dernier message: Zelphalya
  [Mots croisés] Noms en B - Théomerden Zelphalya 1 9 295 03.08.2008, 16:33
Dernier message: Elendil
  [Mots croisés] Noms en H - Théomerden Zelphalya 0 5 197 29.07.2008, 13:34
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)