Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de noms Khuzdul
#5
Hofnarr felder pour ton information il a été clairement établi par tolkien lui-même que la langue des nains (le Khûzdûl) se rapporte tout particulièrement aux langues sémitiques; dont l'arabe et l'hébreu. A titre d'exemple il suffit de regarder que sur les 4 noms portés par des nains dans leur langue, sont clairement issus de l'arabe: Mîm, Khîm et Ibun. Donc oui j' attache une importance particulière à cette influence. C'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à mesure lancer dans cette création. Mais également tu devrais savoir que tolkien lui-même pour les langues elfiques a puisé sans restriction dans le grec ancien, le latin, le finnois, le galois, le vieil et le moyen-anglais mais également dans l'italien et l'espagnol. Pour ne citer que celles-là. Pour ta seconde remarque je le fais surtout pour le plaisir et la distraction ainsi que l'émerveillement (comme tolkien lui-même d'ailleurs), mais je ne te cache pas que pour être un grand fan de RPG (The Witcher, Skyrim) j'adorerai en faire une adaptation.

Quant à Irwin, je ne suis pas vraiment un habitué et un amateur des forums et je n'aspire pas vraiment à en être un, être par ailleurs je ne sais pas comment fonctionne ce forum, je me suis juste débrouillé pour parvenir à poster mes messages. Par ailleurs, tu n'as pas dû lire mon introduction mes créations sont totalement inédites de l'oeuvre de tolkien je me contente simplement de m'en servir comme d'une source pour dévelloper mes propres creations qui n'ont jamais étés vus nulle part et sont donc totalement inédites dans la mesure oú aucun linguiste ou philologue un temps soit peu renommé n'a jamais eu assez d'imagination pour étendre l'univers de la TdM. Même pas Edouard kloczko. Ce qui m'a d'ailleurs fortement déçu si ce n'est pas ton cas. Cordialement.

Répondre


Messages dans ce sujet
Liste de noms Khuzdul - par Galadhros - 07.09.2016, 20:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mots croisés] Noms en G - Théomerden Zelphalya 2 7 025 03.08.2008, 19:20
Dernier message: Zelphalya
  [Mots croisés] Noms en B - Théomerden Zelphalya 1 9 274 03.08.2008, 16:33
Dernier message: Elendil
  [Mots croisés] Noms en H - Théomerden Zelphalya 0 5 187 29.07.2008, 13:34
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)