Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'usage
#1
Bonjour,

Je me présente : j'ai découvert l'association Tolkiendil à travers les séances du séminaire Tolkien à l'ENS, où j'effectue une thèse de physique théorique sur la modélisation des évolutions linguistiques.

Passionné des épopées en général (l'Eneide, le Kalevala, le Roland Furieux, etc., et Beowulf, évidemment), ainsi que de tout ce qui a trait à la science-fiction et à la fantasy, mon intérêt pour Tolkien, à l'intersection de ces deux grands ensembles, découle de manière évidente. Comme beaucoup, j'ai découvert Tolkien via la sortie des films de Peter Jackson, qui m'ont poussé à lire les livres avant d'aller les voir (si bien que dans une perspective inverse, on pourrait dire aussi que c'est la découverte de Tolkien qui m'a donné et le goût de l'épopée et celui de la fantasy).

Je me suis récemment lancé dans la lecture de l'Histoire de la Terre du Milieu, en commençant par le quatrième tome (que j'avais sous la main), mais ma connaissance du corpus tolkienien est encore très fragile. J'espère pouvoir en apprendre plus au fil des discussions.

Il me semble en avoir assez dit !
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation d'usage - par Hofnarr Felder - 07.01.2016, 11:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)