Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arbre des Elfes
#1
Il y a trois ans, quand on travaillait à l'Encyclopédie du Hobbit, j'avais imaginé un arbre montrant les divisions des elfes, alternative à celui proposé par Christopher Tolkien dans le Silmarillion. L'idée était d'utiliser des cercles pour relier les différentes familles de façon un peu plus graphique, en m'inspirant plus ou moins des croix celtiques et du labyrinthe de la cathédrale de Chartres. Malheureusement, à l'époque où j'ai eu l'idée, il était un peu trop tard pour la proposer à Crayon Volant, car on était alors à la fin du délai de livraison, mais j'ai néanmoins gardé l'idée sous le coude.

Je viens de la reprendre, mais je ne suis pas très bon illustrateur aussi j'aimerai des idées pour mettre ça en valeur, avec des fioritures, ce genre de choses. J'avoue manquer d'imagination à ce stade. J'ai déjà pris le parti de proposer les noms en tengwar. Je pense mettre le titre en tengwar dans le coin inférieur droit (là où il y a trois lignes). Par la même occasion, si vous pouviez me confirmer mes transcriptions (j'ai mis le nom en alphabet latin sous chaque transcription), svp.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

PS : désolé pour la qualité du scan, tout est encore au crayon à papier et j'ai dû le faire en deux fois, vu que j'ai accolé deux A4.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet
Arbre des Elfes - par Druss - 30.05.2015, 18:23

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] La lignée des rois ne peut survivre si l'arbre meurt – Hardax Irwin 0 2 007 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 457 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  [Galerie] L'Arbre d'Amalion – Sébastien Glorie Zelphalya 0 2 583 24.07.2018, 23:41
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - François Hou - Sauron brûle l'arbre blanc de Numenor Libelei 0 3 531 04.11.2015, 20:40
Dernier message: Libelei
  Galerie - Anne Wipf - L'Arbre de la Fête Tuor 5 9 089 12.03.2005, 10:38
Dernier message: Alf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)