Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
information sur Creux de Crique et Château-Brande
#5
Oui je m'étais aussi arrêté sur le plan de K.F. , très intéressants car ils présentent une élévation partielle en volumes qui permet de mieux se figurer le rendu... Je vais essayer d'intégrer cette dimension... Oui cela va de soit aussi que les lieux mentionnés n'ont pas vraiment besoin d'une adresse... j'aime beaucoup d'ailleurs le fait que leur dénomination soit un peu indéfinie, à la fois village et habitation, lieu d'un clan familial, lieu-dit comme il en existe des centaines en France sans adresse administrative avec une voie précise.
Je vais me rapprocher des sources que tu indiques pour les unités de mesure...
Concernant l'occurence des noms de lieux et de famille, on voit bien qu'il en existe plusieurs en français, Brandebouc, Brandibouc, Creux-de-Crique, Creux-le-Cricq, je pensais donc virer sur les terminologies anglaises qui me paraissent plus cohérentes (puisqu'originellement créées comme telles par T.) Suis-je aussi là dans la bonne démarche linguistique ?
D'autre part, sur les plans -et dans les textes sur les Hobbits, on ne voit rien en termes de toilettes et de bains... (excepté une illustration de J. Howe sur les bains à Brandy Hall) omission par défaut ou délibérée ? Les bains se prenaient dans une pièce bien chauffée... donc ne figurant pas comme telle sur les plans...
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  information sur les royaumes du nord ptit du nord 3 6 406 06.05.2013, 21:47
Dernier message: ptit du nord
  information sur tom bombadil charline 6 11 013 23.05.2006, 23:13
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)