Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion d'éléments - Aragorn, guerrier désarmé ?
#22
Je me demande si il ne serait pas possible de trouver des infos dans le volume de l'Histoire de la Terre du Milieu consacré à la rédaction du début du SdA ; peut-être que cette question y a été abordée.
J'avais lu ici que le "proto Aragorn" était un hobbit, avant d'évoluer pour devenir le personnage que nous connaissons tous.
N'ayant pas le livre, je ne peux le consulter (j'attends impatiemment la traduction en français...) mais si quelqu'un peut vérifier, il pourrait peut-être nous dire de quelle arme disposait ce rôdeur aux pieds poilus ?
Et de quelle manière cette arme (s'il en portait) est-elle devenue une épée brisée dans le fourreau de l'hériter d'Isildur ?

Ca pourrait nous donner des indications sur la vision dont Tolkien percevait le voyage :
- Le guide était-il armé au départ, ne se retrouvant ensuite équipé d'une épée brisée que pour des besoins romanesques ?
- Etait-il déjà désarmé (à l'image des Nains de Bilbo, comme l'a souligné Sauron un peu plus haut) ?

Ca ne trancherait pas la question, bien sûr, mais ça donnerait un éclairage intéressant de le savoir, je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - Tragédie et Divine Comédie dans le Conte d’Aragorn et Arwen - Richard West Druss 2 6 841 22.10.2013, 13:46
Dernier message: aravanessë
  Essais - Aragorn, ou le souverain des royaumes réunifiés Druss 2 9 625 03.06.2009, 09:46
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)