Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonsoir tolkiendili,

Cela fait maintenant plusieurs années que je consulte régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) votre site et le forum. J'ai beaucoup appris sur Tolkien et son univers grâce à vous, je vous remercie au passage. Very Happy

Parlons de Tolkien maintenant. Je l'ai découvert assez récemment, il y a quatre ans peut être, grâce à Bilbo le Hobbit. J'avais bien aimé mais le coup de foudre n'est venu qu'après la lecture du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion. C'est là que j'ai vraiment pris conscience de la complexité de l'univers de Tolkien et de la qualité de ses textes. Depuis j'ai lu plusieurs ouvrages pour approfondir mes connaissances sur son œuvre et sur lui-même (je précise que je n'ai pas tout lu). A peu près tous les aspects de l'univers du Professeur m'intéressent.

Tolkien m'a aussi permis de m'intéresser à ce qu'il y a "autour" de son œuvre, j'aime tout particulièrement les légendes (nordiques ou autres) dont il s'est inspiré.

Je me suis inscrite sur le forum Tolkiendil pour pouvoir partager avec d'autres passionnés et apprendre de nouvelles choses. J'aimerais éventuellement aider un peu pour l'encyclopédie s'il y a besoin d'aide.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. En espérant vous croiser bientôt sur les forums.

Bonne soirée. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par Belthronding - 13.09.2015, 19:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)