Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VO] The Story of Kullervo
#64
Oui, je l'ai. Et je l'ai même lu, ou presque (il me reste deux pages à terminer dans la journée).

Cependant je ne sais pas si je te le conseillerais. C'est un incroyable fouillis et souvent les questions abordées manquent d'approfondissement. J'imagine que c'est un bon guide pour s'orienter dans la bibliographie sur le sujet, surtout en ce qu'il brasse une grande diversité de thématiques afférentes au Kalevala, mais la quasi-totalité des références sont, sans surprise, en finnois. Au final je n'ai pas l'impression d'en avoir appris beaucoup plus sur le Kalevala -même si c'est sans doute le cas et que je ne m'en rends en fait pas vraiment compte.

J'ai surtout l'impression que son succès est partiellement dû à sa situation de monopole : en anglais et en français, c'est quasiment le seul ouvrage entièrement consacré au Kalevala ! Cependant il paraît globalement sérieux, et présente souvent plusieurs interprétations, plusieurs courants de pensée, dont il tente de comparer les hypothèses et les mérites, ce qui en fait somme toute un assez bon point de départ.

En tout cas, si tu veux savoir si telle ou telle question que tu te poserais a des chances de trouver des éléments de réponse dans cet ouvrage, n'hésite pas à me le demander.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Parution VO] The Story of Kullervo - par Druss - 01.12.2014, 23:48
Kullervo - par Smugan - 12.04.2016, 00:50
RE: Kullervo - par Hofnarr Felder - 12.04.2016, 10:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] John Ronald's Dragons: The Story of J. R. R. Tolkien Druss 6 9 289 30.04.2017, 15:37
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)