Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La puissance des Maiar incarnés
#6
Merci pour les renseignements et les références en la matière Druss.
Mais dans le chapitre dédié aux Istari dans la partie 4 des CLI, est-il réellement dit dans quelles conditions la hiérarchie des Istari s'est-elle construite ?

En outre (ça n'a presque aucun rapport, je sais), au début de ce même chapitre des CLI, il est dit je cite :
Citation : " Les Hommes qu'ils [les Istari] fréquentèrent les prirent (au début) pour des hommes comme eux [...] "

et ensuite :
Citation : " [...], mais longtemps, ils allèrent vêtus comme le commun des mortels, et on voyait seulement en eux des Hommes avancés en âge, [...] "

Or comme je l'ai dit dans un autre message plus haut, les Maiar était susceptible de s'incarner plus particulièrement sous forme elfique. Alors pourquoi les Istari sont seulement pris pour des Hommes d'âge avancé ?

Oh ! Et puis juste après il est dit :
Citation : " Et voici que les Hommes se prirent à les craindre (les Istari), et pourtant ils les aimaient, les tenant pour des êtres de même race que les elfes[...] "

Je n'y comprend plus grand chose, quelqu'un pourrait-il, s'il lui plaît, m'éclairer sur le sujet, je le remercie d'avance.

Je passe maintenant à un autre passage, juste un peu plus loin dans le texte (parlant plutôt d'un certain Grand Ordre:
Citation : " Car avec le consentement d'Eru, ils (les émissaires des Valar, les Istari) envoyèrent en Terre du Milieu des membres de leur propre Grand Ordre, ayant revêtu corps d'Homme véritable - et non point seulement l'apparence [...] "

Donc déjà, on sait qu'il y a beaucoup plus d'Istari que Saruman, Gandalf, Radagast et les deux mages bleus. Car je cite: "De cet Ordre on ignore le nombre". Or il est dit un peu avant dans le même texte :
Citation : " Et à tout cela [que les Istari envoie des membres de leur Grand Ordre sur la Terre du Milieu], les Valar se résolurent, souhaitant réparer leurs erreur d'antan, et plus particulièrement d'avoir voulu protéger et isoler les Eldar en leur autorisant à [...] "

Cela veut dire que les Valar sont en accord avec le fait qu'il y ait des Istari avec forme humaine sur la Terre du Milieu (pour réparer leurs erreurs, etc...), alors pourquoi ne pas envoyer avec les cinq (Saruman, Gandalf, Radagast et les deux mages bleus) d'autres chefs Istari du Grand Ordre ? Peut-être parce que ce sont les plus puissant du Grand Ordre...
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 197 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Maiar ou pas ? Aikanáro 10 2 809 11.11.2023, 18:18
Dernier message: aravanessë
  les Maiar avant la création d'Arda Ungol 1 4 296 04.11.2017, 15:24
Dernier message: Druss
  Maiar de Melkor Nólemë 10 14 932 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  lien Valar/ Maiar Daswhox 19 22 832 13.04.2013, 15:32
Dernier message: Elendil
  Puissance des Balrogs Gothmog 43 52 763 03.03.2007, 22:45
Dernier message: keleril
  La reproduction des Maiar cuthalion 10 12 224 06.09.2006, 18:26
Dernier message: Aglarond
  A propos des Maiar *Gwaihir* 27 42 333 31.03.2005, 19:13
Dernier message: Kloczko
  les anneaux de moindre puissance eru iluvatar 15 20 383 31.12.2004, 00:44
Dernier message: Belgarion
  Blasons des Valar et Maiar fp12 13 18 180 27.08.2004, 18:39
Dernier message: Rekk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)