Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nombre d'habitants de la TdM
#51
Je suis globalement bien d'accord avec toi sur tous les points que tu apportes, il ne faut naturellement pas prendre les chiffres mis en avant dans mon message précédent comme étant sûrs.

Ils faut les prendre comme un essai statistique. Pour cela il faut bien d'abord se risquer à donner des prérequis, ce que j'ai fait au risque naturellement de me tromper. Ces prérequis sont contestables comme tout prérequis.

Je suis partis du principe que dans l'oeuvre de Tolkien les zones géographiques "saines" sont généralement aux mains des peuples libres et les zones difficiles (montagnes, marais etc.) généralement mais pas toujours au mains des peuples de Sauron.

Tu remarqueras que pour le calcul de l'ancienne population d'Angmar j'ai pris l'exact opposé des prérequis adoptés pour les peuples libres. Ainsi une terre ténébreuse et de difficulté impressionnante est pour moi l'équivalent pour les peuples libres d'une terre libre et facile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que cette expérience est tout à fait critiquable dans sa méthodologie mais elle rend finalement compte de choses assez intéressantes de mon point de vue.

PS: Ce que tu dis des zones agricoles faiblement peuplées est vrai et mon calcul en tient compte ainsi les "8200" habitants du Pays de Brie comprend la population des quatre villages. Ce qui en fait une région pas forcément peuplée de manière homogène.
Répondre


Messages dans ce sujet
Nombre d'habitants de la TdM - par Isildur - 16.01.2014, 00:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 5 230 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Habitants de l'Arnor Peredhel 5 5 596 03.05.2019, 13:28
Dernier message: ISENGAR
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 19 188 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Du nombre des Anneaux cuthalion 66 79 182 20.03.2006, 19:59
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)