Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Nés
#11
Bien que le présent fuseau soit vieux, je note ici que la publication de The Nature of Middle-earth répond à la plupart des questions que nous nous sommes posés. Comme je le supposais, Ingwë, Finwë, Elwë, etc. ne font pas partie des Premiers Elfes. De fait, Tolkien a semble-t-il toujours considéré qu'Ingwë était le plus âgé des trois, et un descendant en droite ligne d'Imin, son héritier naturel, en quelque sorte.

Cependant, Tolkien n'envisageait pas qu'il s'agisse de son fils, comme je le supposais, mais d'un descendant bien plus lointain, entre la sixième et la vingt-quatrième (!) génération. Finwë et Elwë auraient été de la même génération, mais plus jeunes, ou d'une génération en-dessous.

Dans ces textes, Tolkien envisageait que la totalité (ou presque) des Premiers Elfes soient des Avari, réticents à quitter Cuiviénen, où ils avaient passé des centaines d'années déjà. (Notons que cela s'accorde mal avec Quendi and Eldar, où la totalité des Vanyar décide de partir pour Valinor, contrairement aux deux autres clans.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Premiers Nés - par Faerestel - 27.09.2013, 21:51
RE: Les Premiers Nés - par Elendil - 18.09.2021, 11:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 445 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 7 998 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)