Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Nés
#7
(28.09.2013, 14:19)Elendil a écrit : Je comprends ton argument, mais si à l'extrême rigueur il pourrait convenir pour certains des Elfes éveillés à Cuiviénen (et je n'y souscris pas, pour ma part), cela ne fonctionne pas du tout si l'on prend pour hypothèse que le chef des Minyar correspond à Ingwë ou le chef des Nelyar à Elwë, puisque les trois chefs semblent s'être éveillés seuls, uniquement à côté de leur épouse. Il me semble plus logique d'envisager qu'Ingwë soit le fils d'Imin, plutôt qu'un Minya ordinaire.
J'avais aussi noté le décalage entre le peu qu'on sait d'Ingwë (que Manwë fait Roi des Eldar, etc.) et l'image donné d'Imin dans le conte (avide de pouvoir, calculateur, manquant de sagesse). On peut invoquer les différences entre la légende et la "réalité" (d'un monde légendaire) mais je trouve l'explication d'Elendil plus crédible. Surtout si l'on considère que ce conte à portée éducative avait cours à Valinor ce qui n'aurait pas été très flatteur pour Ingwë (quand bien-même l'histoire serait elle remaniée ou crée de toute pièce il s'agit quand même d'un portrait peu enviable du chef de la première tribu). Il me paraît logique de considérer que les Vanyar, les plus sages parmi les Eldar ce me semble, aient changés de chef au profit d'un autre plus sage et moins ambitieux.

(28.09.2013, 14:19)Elendil a écrit : Étant le seul Elfe décrit comme barbu au Troisième Âge, on peut supposer que c'est le dernier de ceux qu'on croise dans le SdA. Après, on peut bien imaginer qu'il en reste d'autres aux Havres Gris, au Royaume Sylvain, etc., mais qu'ils ne sont pas décrits.
Elrond parle de son âge comme étant assez exceptionnel tout de même, j'ai un peu de doutes quand à cela. Les Elfes du Premier Âge que l'on connait sont tous des chefs et des rois.

Pour Nimrodel si on a de nombreuses exceptions sur le mariage à un âge jeune (qui semble réservé à Valinor) ça me fait penser que les Elfes ont par contre tendance à se marier entre personnes de la même génération (et plus ou moins du même âge) et que la première remarque d'Elrond à Aragorn ne porte pas sur une question de mortalité mais sur une différence d'âge très importante.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Premiers Nés - par Faerestel - 27.09.2013, 21:51
RE: Les Premiers Nés - par Elendil - 18.09.2021, 11:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 483 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 8 051 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)