Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Nés
#6
(28.09.2013, 13:46)faerestel a écrit : EDIT: je précise ce point. Aulë et Yavanna ne sont pas frères et soeur. Tolkien ne voulait sûrement pas d'une mythologie à la grecque où l'inceste est commun. Donc Manwë et Morgoth sont "nés" frères, de par la volonté d'Eru. Ne pourrait-il en être de même pour Olwë et Elwë ?

Je comprends ton argument, mais si à l'extrême rigueur il pourrait convenir pour certains des Elfes éveillés à Cuiviénen (et je n'y souscris pas, pour ma part), cela ne fonctionne pas du tout si l'on prend pour hypothèse que le chef des Minyar correspond à Ingwë ou le chef des Nelyar à Elwë, puisque les trois chefs semblent s'être éveillés seuls, uniquement à côté de leur épouse. Il me semble plus logique d'envisager qu'Ingwë soit le fils d'Imin, plutôt qu'un Minya ordinaire. L'abdication en faveur d'un enfant ne semble pas inconnue, au moins chez les Ñoldor (Finwë abdique — temporairement, croit-il — en faveur de Fingolfin quand il décide d'accompagner Fëanor à Formenos). Par contre, on ne voit pas de changement dynastique tant qu'un héritier du roi existe. Les seuls homines novi des Eldar sont ceux qui sont partis fonder leur propre royaume loin de leur terre d'origine. Or si Ingwë s'était éveillé à l'écart et avait ensuite choisi son peuple, comme dans la légende, il aurait été impossible qu'il ait eu une sœur dès l'origine.

(28.09.2013, 13:46)faerestel a écrit : Combien d'années solaires se sont donc écoulées entre l'éveil des Elfes et les premières visites d'Oromë et le voyage vers Aman des représentants des diverses légions?

Et comment se prononce donc le ph d'Oropher?

Question ouvertes. Pas le temps de chercher maintenant.

(28.09.2013, 13:46)faerestel a écrit : Cirdan serait-il, toute réserve gardée, le dernier des 144?

Étant le seul Elfe décrit comme barbu au Troisième Âge, on peut supposer que c'est le dernier de ceux qu'on croise dans le SdA. Après, on peut bien imaginer qu'il en reste d'autres aux Havres Gris, au Royaume Sylvain, etc., mais qu'ils ne sont pas décrits.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Premiers Nés - par Faerestel - 27.09.2013, 21:51
RE: Les Premiers Nés - par Elendil - 18.09.2021, 11:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 518 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 8 075 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)