Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Nés
#3
Bien sûr je n'ignore pas qu'Elwë et Olwë étaient frères mais je n'imagine pas que les "Rois" qui ont conduit leur peuple vers l'Ouest n'étaient pas à compter parmi les premiers. Dans l'esprit d'Eru Manwë et Morgoth ne sont-ils pas frères?

Indis pourrait aussi être la nièce d'Ingwë mais si elle est la soeur de celui-ci, ce mot peut couvrir aussi une affinité particulière ou deux êtres se reconnaissent pour frère et soeur.

Un frère en ces temps reculés ne peut-il être rien d'autre qu'un enfant né d'au moins l'un de ses propres parents?

L'etymologie d'Aranwë ne nous indique pas qu'il soit le fils d'un Roi puisque nous ne savons pas duquel de ses noms il s'agit.

En ce qui concerne Nimrodel, j'entends bien ton objection quant au mariage assez précoce des Elfes mais je pense que Nimrodel vivait à l'écart de son peuple, solitaire au bord de sa rivière. Son amour pour Amroth était réel mais n'a-t-elle pas attendu des millénaires pour le rencontrer? Leur histoire complexe, brumeuse et malheureuse pourrait témoigner du parcours singulier de celle qui parmi les Elfes d'Arda ressemble le plus à l'image que l'on pourrait avoir aujourd'hui d'une nymphe ou d'une roussalka. Je l'imagine bien être une Avari de la colonne de Lenwë.

A Gondolin je pense que l'on peut retenir Glorfindel dont la puissance et le parcours pourrait constituer des indications sur son origine "première".

J'entends bien que n'avoir pas de parents mentionnés constitue une preuve de la naissance d'un Elfe mais Tolkien conformément aux traditions anciennes nous présentent souvent (très souvent) ses personnages en les situant dans une généalogie.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Premiers Nés - par Faerestel - 27.09.2013, 21:51
RE: Les Premiers Nés - par Elendil - 18.09.2021, 11:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 486 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 8 056 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)