Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Premiers Nés
#2
(27.09.2013, 21:51)faerestel a écrit : J'ignore si le sujet a déjà été évoqué (ma petite recherche ne me l'a pas appris) mais je me demandais si il existe une liste, même partielle, des 144 (?) Elfes nés à Cuivienen.

D'abord, Elwë et Olwë étant frère, il est impossible qu'ils fassent partie des Elfes originels (en admettant que la légende de l'Éveil des Elfes fasse référence à une réalité historique). Idem pour Ingwë et Indis, qui sont frère et sœur.

Ensuite, selon « Laws and Customs », les Elfes se marient assez jeunes (à leur échelle), il serait donc très improbable que Nimrodel puisse faire partie des premiers Elfes.

Quant aux « sans-pères », tu supposes visiblement que dès qu'on ne connaît pas les parents d'un Elfe, celui-ci n'en a pas. Avec pareille méthode, on aboutit à quelques centaines d'Elfes au total, dispersés sur tout le Beleriand. On se demande alors comment Morgoth a fait pour avoir autant de mal à les vaincre...

Enfin pour Aranwë, je pense que l'étymologie doit rentrer en compte. Aran signifie « roi », Aranwë devrait donc signifier quelque chose comme « Royal ». Comme les noms ne sont pas donnés au hasard chez les Elfes et qu'Aranwë n'est pas roi lui-même, on peut spéculer qu'il est supposé descendre d'une lignée royale. Et à Gondolin, le nombre de possibilités est restreint. Or on sait qu'Írien Lalwendë, la sœur cadette de Fingolfin, est partie en exil avec lui. Et il n'est pas dit si elle avait une descendance...

Toutefois, cela ne veut pas dire que tu aies tort de vouloir explorer cet aspect-là des choses : l'âge de Círdan est constamment souligné, ce qui pourrait être un indice. De même, il a fréquemment été spéculé que Beleg ou Mablung pourraient faire partie des Elfes originels.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Premiers Nés - par Faerestel - 27.09.2013, 21:51
RE: Les Premiers Nés - par Elendil - 18.09.2021, 11:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 483 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 8 051 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)