Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la nature de l'Arkenstone
#1
Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus de question quant à la nature de l'arkenstone. C'est une pierre d'une taille mais surtout d'un éclat incomparable

D'après Thorin lui-même : " It was a globe with a thousand facets;It shone like silver in the firelight, like water in the sun, like snow under the stars, like rain upon the Moon!"

Conséquence de quoi, que faut-il en penser ? S'agit-il d'une "simple" pierre d'une taille exceptionnelle ou peut-il s'agir d'un joyau plus exceptionnel encore ?
Tolkien n'était pas géologue ni encore vulcanologue mais le Mont Solitaire a l'aspect d'un volcan éteint (un volcan de point chaud sauf qu'il n'y a pas de tectonique donc pas de chapelet).
Plus je creuse et plus je trouve que l'insistance sur le côté argenté et lunaire me fait penser à Illuin, indiqué comme "nordique". L'aspect solaire rappelle Ormal mais semble plus discret.
Ce rapport me tarabuste d'autant plus qu'Aulë est l'auteur des deux lampes... Je me demande donc si l'Arkenstone peut avoir un lien littéraire (Tolkien s'inspirant des lampes auxquelles il pense pour présenter l'arkenstone) voire réel (fragment) par rapport à ces lampes (ce qui pourrait justifier un volcan isolé dû non au volcanisme standard mais à la puissance de la pierre).

Qu'en pensez-vous ?
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre


Messages dans ce sujet
De la nature de l'Arkenstone - par Thorin II Ecu-de-Chêne - 26.08.2013, 17:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 843 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 27 771 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault
  L'arkenstone et autres objets précieux Thingol Edhelnogoth 18 31 037 13.01.2004, 16:53
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)