Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de lumière
#1
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour répondre à ces quelques questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je ne trouve de réponses.

1: Le Roi-Sorcier est tué par Éowyn, comme c'était dit dans la prophétie de Glorfindel, sauf que pour moi cette prophétie voulait dire que les compétences martiales du Roi-Sorcier étaient telles qu'aucun homme, (ou être, qu'il soit homme ou femme) ne pourrait l'égaler, il n'était pas question de sexe ici, de pus je comprend que la dague enchantée de Merry ait un effet sur le R-S, mais la simple épée humaine d'Éowyn, je ne comprend pas.

2: Pourquoi les 5 Nazgûls ont-ils peur d'Aragorn à Amon Sûl ? Ce n'est qu'un simple mortel. Je peux en déduire que les Nazgûls sont mortels et la prophétie n'est qu'un moyen de dire que le hasard fera que le R-S sera tué par une femme.

3: Les Hobbits ont fondé la Comté en 1601 du 3ème âge, alors qu'il est dit que le "Vieux Tobie", Tobold Sonnecor est connu pour être le premier a avoir fait pousser de l'herbe à pipe dans la Comté, vers 1070.

4: Pourquoi Gollum de vieilli pas, ne meurt pas une fois l'anneau perdu en 2941, il garde la même apparence pendant presque 80 ans alors que Bilbo lui vieilli à vue d’œil quand il perd la possession de l'anneau ?

5: Pourquoi Sauron en tant que Maia ne peut pas mourir, alors que les Istari eux le peuvent ?

6: Comment se fait-il qu'aucun nain (ici Gimli) ne soit au courant du fait que le groupe de colons (accompagné par Balin) qui voulait récupérer la Moria en 2989 se soit fait massacrer par le Balrog en 2994, personne n'est entré dans la Moria depuis ? Personne ne s'étonne non plus que ce groupe n'en soit ressortit pendant 30 ans ? N'y a-il aucune communication entre la Moria et le monde extérieur ?

7: J'ai un petit soucis de date, Bilbo quitte la Comté en 3001, à l'âge de 111 ans, donc au début du SDA 1, et l'anneau est détruit en 3019, il se passé réellement 18 ans entre le début et la fin de la trilogie ? Sachant qu'en plus une année sur les Terres du Milieu est bien plus longue qu'une année solaire.

8: Pourquoi Sauron tout à coup décide d'envoyer les Nazgûls à la recherche de l'anneau, ça fesait déjà plus de 50 ans qu'il attendait en Mordor, et d'un coup il décide de rechercher l'anneau, à moins que ça soit quand Bilbo mette l'anneau qu'il retrouve sa trace, mais je ne pense pas que ça soit la première fois en 50 ans que Bilbo utilise l'anneau non ?

9: En 2000 les Nazgûls commencent le siège de Minas Ithil qui va durer 2 ans, ils prennent possession de la forteresse et la renomment Minas Morgul, les peuples des Terres du Milieu dont donc au courant que les Nazgûls sont encore "vivant", or dans Le Hobbit(le film, qui se passe en 2941) Elrond semble surprit de voir une Lame de Morgul, (une lame de Nazgûl) alors que ce n'est pas une surprise, de plus il n'est écrit nul part que Le R-S ai été enfermé dans un tombeau ensorcelé, c'est une invention de P.Jackson ?

10: Pour finir ce ne sont pas des remarques très importantes mais juste des petites questions comme ça^^ Les trolls sont-ils doué de parole et de raison ? Les deux types présentés dans le SDA et Le Hobbit semblent très différents à ce niveau là (SDA=animaux/Le Hobbit=grand humanoïdes stupides).

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur un maximum de ces points !
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de lumière - par Gamil Zirak - 20.07.2013, 18:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'"éclaircissement" Utilisateur 6 1 078 17.01.2024, 20:56
Dernier message: aravanessë
  Besoin de conseils pour la lecture du Silmarillion Erin 7 5 091 07.05.2021, 00:46
Dernier message: Erin
Thumbs Down Besoin d'une petite mise au point ! Ephiros 2 6 543 11.09.2014, 09:37
Dernier message: Druss
  Fiole(s?) de Lumière Algestrond 2 4 662 11.04.2013, 10:22
Dernier message: Algestrond
  Et la lumière fut... Shizam 7 9 730 31.05.2009, 10:31
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)