Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catégories de la section "Essais" : suggestions...
#4
Mais dans la proposition de Hyarion, mettre ensemble celui sur le racisme et les deux sur le Silm et les HoMe, ça ne fonctionne pas plus. Je n'ai rien contre augmenter le nombre de sous-sections, mais je considère qu'il faut quand même avoir de quoi les remplir (et actuellement personne ne m'a proposé de nouvel article depuis longtemps). Si on voulait être complet, chaque article se devrait d'être listé dans plusieurs catégories selon son sujet. C'est prévu par l'ajout de tags en bas des articles, mais c'est un travail fastidieux et qui ne me semble pas être urgent ni très attendu par le lectorat (je ne me voile pas la face, vous êtes assez peu à lire cette section Wink ).

Actuellement, je vois les trois derniers articles qui peuvent potentiellement former une sous-section "Evolution du légendaire" ou quelque chose d'approchant :
- L'évolution du Silmarillion de Nicolas Peuch et Julien Mansencal
- History of Middle-Earth (L'Histoire de la Terre du Milieu) de Irène de los Santos
- « Faire l'histoire de l'Atlantide et abandonner la saga d'Eriol » de Verlyn Flieger

On pourrait également ajouter à ces trois-là, l'article de Menel sur les Deux Tours et éventuellement celui d'Eric Tracy sur les Anneaux.

Reste donc :
- Commentaire concernant « A propos de Christopher »
- Pourquoi l’œuvre de Tolkien est-elle une île littéraire ?
- Littérature et art : le lien entre image et texte dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien
- Armoiries et blasons en Terre du Milieu
- Tolkien raciste ?
- L'altérité sexuelle chez Tolkien

Les deux derniers me semblent aller ensemble de façon évidente et les deux articles sur la littérature mais il reste toujours les deux articles difficiles à caser :
- Commentaire concernant « A propos de Christopher »
- Armoiries et blasons en Terre du Milieu

Ce que je peux proposer, éventuellement, c'est de rediriger le commentaire sur Christopher Tolkien dans la section Tolkien, car il est essentiellement à teneur biographique et placer Armoiries et blasons dans la catégorie sur les peuples. Ce qui nous ferait trois sous-sections à créer :

- Evolution du légendaire (ou toute autre proposition plus adéquate)
- Une catégorie sur l'altérité sexuelle, le racisme et tout autre futur "sentiment" dont Tolkien voudrait faire passer ou non dans ses oeuvres... A nommer
- Tolkien et la littérature

Est-ce que ces propositions vous conviendraient mieux ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveautés de la section Essais Druss 18 29 802 08.09.2013, 11:05
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)