Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'or de la Lorien
#1
Bonjour à tous,
En relisant le SdA, je me suis aperçu que de nombreux objets ainsi que la plupart des présents que Tolkien décrit lors du passage de la communauté en Lothlorien sont faits d'argent et d'or
Cependant, je n'ai jamais lu que les elfes de la Lorien aient pu avoir des mines dans les monts brumeux... Alors d'où viennent tous ces métaux ?

J'ai pensé au commerce mais la Moria n'est plus habitée par les nains, les Hommes ne commercent pas avec les Galadhrim, les Nains des Monts du Fer non plus, les Elfes de Thranduil sont loin et Dol Guldur coupe la route commerciale qu'il y aurait pu avoir avec les Béornides ou les Homme du Long Lac...

Je me suis demandé ensuite si les gens de la Lorien avaient pu accumuler des stocks de minerai durant le second âge ( grâce peut être a certains dons ) et au commerce avec Khazad Dûm mais ces mines n'étaient pas réputées pour leur or ni leur argent mais bien pour le Mithril. Le seul royaume ayant pu faire commerce avec eux aurait donc pu être le Mont Solitaire et ses grands filons d'or, même si la distance est énorme ( et les relations entre Nains et Elfes plutôt tendues ) pour avoir fait commerce ensemble.

D'où peut donc provenir cet or et cet argent ?
Je compte sur vos avis et idées parce que j'ai beau me creuser la tète je n'arrive pas a trouver.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'or de la Lorien - par Amroth - 29.05.2013, 21:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Départ de Galadriel de la Lorien... Elsie 7 11 787 21.07.2009, 21:27
Dernier message: Elsie
  Legolas et la Lórien anax 21 22 894 23.07.2007, 10:41
Dernier message: Elwe Ier
  Lórien ou Lothlórien ? Gil-galad 2 6 790 11.11.2005, 19:07
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)