Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combien de nain pour tuer un dragon?
#6
(26.08.2013, 17:05)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : A mon avis, c'est un peu plus complexe que ça. Je pense que seuls les Hommes peuvent tuer des dragons. Pourquoi ? Parce que, parmi les tueurs de dragon connus ne se comptent que des Hommes (Earendil, Turin, Bard, Fram). Le pourquoi du pourquoi ? Je ne sais pas. Il faut demander à Eru ! Smile
Eärendil est un Semi-Elfe qui choisira ultimement le destin des Eldar. D'ailleurs il est possible (mais pas précisé je crois) qu'il a déjà le statut d'immortel lorsqu'il tue Ancalagon.
J'ajoute que dans les brouillons du Hobbit, Tolkien a envisagé que le tueur de Smaug soit Bilbo (bon d'accord les Hobbits sont des hommes en tant qu'espèce mais s'en détachent tout de même).

(27.08.2013, 15:12)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Par contre, dire qu'il y a très peu de héros nains... C'est une race très peu décrite, je trouve l'argument bien faible ! Demandons aux Orques ce qu'ils pensent de la pugnacité martiale des Nains ! Wink
Moins décrite que les Elfes et les Hommes je te l'accorde mais on connait quand même assez bien le destin de trois des sept Maisons, et sans doute les plus illustres.
Je ne crois pas que je le savais à l'époque mais Tolkien me donne raison :

" En résumé les Nains ne sont pas des héros, mais des gens calculateurs qui savent fort bien la valeur de l'argent ; certains, pleins de roublardises et de roueries, sont peu recommandables, alors que d'autres sont tout à fait dignes d'estime, comme Thorin et Compagnie, pourvu qu'on ne leur en demande pas trop. "
Le Hobbit, Chapitre XII

Je ne remet pas en question la valeur martiale des Nains par contre. Nul doute qu'ils sont aussi bon combattants que les Hommes et sans doute même meilleurs : plus endurants, plus braves, plus solides et plus doués pour la guerre. Mais être un guerrier ne fait pas de vous un héros.

(27.08.2013, 15:12)Thorin II Ecu-de-Chêne a écrit : Quant à l'absence de héros Hobbits, j'en ai pourtant deux en tête : Bilbon et Frodon. Sam n'est pas mal non plus d'après Tolkien lui-même.
Bien sûr qu'il y a des héros Hobbits ! Je ne crois pas l'avoir nié : Brandobras, Sam, Merry et Pippin avant tout. Bilbo et Frodo sont un peu à part parce qu'ils ne sont pas reconnus comme tels par leurs congénères mais s'en sont aussi, incontestablement. Pourtant ils sont beaucoup moins confrontés à la guerre que les Nains, preuve de plus que les Nains ne sont pas portée sur l'héroïsme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combien de temps dure l'aventure ? Gandalf 4 17 469 11.05.2020, 21:55
Dernier message: Tikidiki
  Alliance Nain-Humaine Finaël 14 17 988 09.03.2013, 18:05
Dernier message: Kehldarin
  Náin et Dáin Alf 31 50 479 14.02.2003, 13:34
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)