Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est Noldorin ?
#1
Je relisais la Chute de Gondolin l'autre jour et un passage a attiré mon attention :

" Alors en Ulmo grandit l'appréhension que Tuor demeurât pour toujours en cet endroit et que les grandes choses de ses desseins ne s'accomplissent point. Pour cela il craignit de confier plus longtemps la conduite de Tuor aux Noldoli seuls, qui le servaient en secret, et qui par crainte de Melkor hésitaient bien souvent. Eux non plus ne pouvaient résister face à la magie de ce lieu aux saules, car très grand était son enchantement. Ne se fit-il pas que même après les jours de Tuor, Noldorin et ses Eldar vinrent à la recherche de Dor Lómin et la rivière cachée de la réclusion des Gnomes ; et pourtant si près de la fin de leur quête furent proche de l'abandon ? En vérité, dormant et dansant ici, et faisant de belles musiques des sons de la rivière et du murmure de l'herbe, et tissant de riches étoffes de fils arachnéens et de plumes d'insectes ailés, ils furent submergés par les Gobelins dépêchés par Melko depuis les Collines de Fer et Noldorin s'échappa avec peine de l'endroit. Mais ces choses n'étaient pas encore. "
Le Livre des Contes Perdus, Tuor et les exilés de Gondolin

Ces "choses qui n'étaient pas encore" furent elles jamais mises par écrit ? Je ne me rappelle pas avoir une seule fois entendu parler de ce personnage ailleurs (mais je dois relire les Conte Perdus en entier, ça fait longtemps). Sur les encyclopédies il n'y a aucune trace d'un personnage de ce nom excepté celui ci. Mais je doute qu'il s'agisse du même personnage.
Des informations ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Qui est Noldorin ? - par Peredhel - 01.06.2013, 12:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)