Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations Tolkiendili
#1
Je me suis rendu compte que j'arpente ce forum activement depuis quelques semaines sans avoir pris la peine de me présenter, c'est donc chose faite désormais :

Je ne vais pas faire un stupide copier-coller d'Elfique alors que je ne maitrise ni le Quenya, ni le Sindarin ni aucune de leurs variantes (je commence juste à reconnaitre certains éléments communes d'un nom à l'autre sans nécessiter une traduction). Je me contenterais donc d'un simple bonjour avant de pouvoir faire mieux.

Mon vrai nom étant Thomas je suis venu à Tolkien à l'âge de six ans, alors que le film du Seigneur des Anneaux était encore une rumeur, en lisant Bilbo le Hobbit (une vieille édition Bibliothèque Verte où Bilbo évolue dans une espèce de jungle sur la couverture), mon premier roman. En fait ça ne m'a pas tant que ça marqué, même si j'ai quand même apprécié suffisamment pour que mon père m'achète le SDA quelques années après. Je ne m'y suis pas mis avant d'avoir vu le premier film (environ à dix ans) : première erreur. La deuxième fut de commencer ensuite par les Deux Tours directement, n'ayant pas pensé que le film ait pu différer du livre sur certains épisodes (je commence à m'en rendre compte au moment où Frodo évoque "les loups" devant Faramir). Je dévore quand même d'une traite les quatre derniers livres avant la sortie du deuxième film et les deux premiers avant le troisième. Depuis je relis ce bouquin environ tous les ans (et me retape la trilogie à peu près autant de fois).
J'ai toujours cette attirance particulière pour les films parce que c'est mon enfance, ça m'a marqué de façon irrémédiable, au point d'ailleurs de polluer un peu (il est bon de le reconnaitre) ma vision de la Terre du Milieu.

J'ai lu plus tard les Contes Perdus et les CLI mais je ne me suis replongé dans Tolkien que très récemment : j'ai entrepris avec des amis (j'ai déjà dû l'évoquer en ces lieux) de retaper les règles d'un jeu de figurines auquel je jouait il y a quelques années : le Seigneur des Anneaux le Jeu de batailles (ici pour un aperçu de notre travail). L'idée étant, loin des délires de Games Workshop, de construire des règles conformes à l'univers de Tolkien (sans prendre compte, ou si peu, des films). L'étude minutieuse du texte que cela exige (par exemple pour recomposer l'équipement du soldat Numénoréen) m'a fait reconsidérer Tolkien d'un oeuil neuf et poussé à lire d'autres textes et à arpenter les forums (oui je suis pas fan de fora Smile )qui lui sont consacrés. Je n'avais pas perçu auparavant la profondeur de ses textes dans de nombreux domaines et la rigueur qui les sous-tends. Depuis je m'essaye à de nouveaux textes (HoME), je réfléchis, je lis des essais, bref; j'essaie d'approfondir ma connaissance du sujet. Grâce à ça je me suis aussi remis au dessin depuis plus d'un an.

Et puisque je viens du Warfo je me permet un peu de tissage vers la section "Background" qui contient beaucoup de sujets où vous pourriez apporter vos lumières ou que vous pourriez simplement trouver intéressant Wink

Merci à ceux qui ont pris la peine de finir ce pavé ! Laughing

A bientôt en ces lieux mêmes !
Répondre


Messages dans ce sujet
Salutations Tolkiendili - par Peredhel - 11.04.2013, 06:35

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Géolocalisation des Tolkiendili 2.0 Tikidiki 75 66 452 10.11.2023, 20:33
Dernier message: Colwin
  Les anniversaires des Tolkiendili ! Zelphalya 94 70 335 31.08.2022, 10:53
Dernier message: Irwin
  Salutations de Thuramir Thuramir 5 3 514 02.09.2021, 10:49
Dernier message: Dost
Brick Salutations Dost 9 5 045 31.08.2021, 17:54
Dernier message: Dost
  Salutations, mikaura 6 4 879 08.02.2021, 10:21
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salutations ! Catlaxy 11 8 700 04.08.2020, 10:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salutations distinguées Laren Aldurin 4 3 688 16.10.2019, 21:24
Dernier message: Elboron
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 371 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Géolocalisation des Tolkiendili Zelphalya 169 201 343 26.06.2017, 10:31
Dernier message: Tikidiki
  Salutations Stella 5 6 921 18.03.2015, 18:59
Dernier message: Stella

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)