Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] Pourquoi la carte de David Day est-elle fausse ?
#10
(04.09.2013, 15:46)Zelphalya a écrit : L'ouvrage est plutôt sympathique, si on est pas trop difficile en illustrations.

C'est marrant j'avais au contraire entendu dire que les illustrations du bestiaire de David Day étaient particulièrement appréciée et je connais pas mal de dessinateurs de talents qui les considèrent comme la première porte qu'on leur a ouverte sur la Terre du Milieu. Je n'ai jamais eu le bouquin entre les mains plus de quelques secondes mais pour ce que j'en ai vu les illustrations sont en effet d'un genre particulier mais loin de manquer d'intérêt à mes yeux. Smile Bon je déteste ce dicton mais "les goûts et les couleurs...", et puis je suis moi même plus fan d'illustrations plus classiques comme celles d'Alan Lee, d'Anke Eissman ou de Turner Mohan.

Au delà de ces considérations il est certain que ce personnage manque de sérieux et de conscience professionnelle. Après évidemment il est dangereux de le mépriser et de sous-estimer l'impact positif qu'il a pu avoir sur un public qui en général connait assez peu Tolkien, il y a de bonnes chances que ses lecteurs retiennent d'avantages de bonnes choses que de mauvaises de ses livres, et il en va de même d'une certaine trilogie... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux pipotator13 4 5 774 26.11.2018, 16:11
Dernier message: Tikidiki
  Essais - Pourquoi l’œuvre de Tolkien est-elle une île littéraire ? - Thibault Panis Druss 4 10 609 08.09.2014, 19:46
Dernier message: Yirmeyah

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)