Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] Pourquoi la carte de David Day est-elle fausse ?
#7
J'ai déjà lu ton article il y a quelques temps Druss, merci à toi d'avoir éclairci tout ça, c'est édifiant !
Cette carte est vraiment connue de tous hélas, je crois même qu'elle se vend dans le commerce, joliment encadrée.
Il faut avouer que pour un non-initié, cette carte a de l'allure ! C'est bien dommage que les gens ne prennent pas le temps de lire ou de faire savoir le contenu des petites lignes qui soulignent d'emblée la supercherie !

Merci beaucoup Garaf-Ceredir pour les cartes de Fonstad, je ne les connaissais pas encore Smile

Mais vu qu'on en parle, que vaut ce fameux Bestiaire de David Day ? Le contenu est-il à l'image de la carte pour ainsi dire ou représente-t-il malgré tout une source d'informations enrichissantes ? Je ne possède pas cet ouvrage.
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi Tolkien a écrit le Seigneur des Anneaux pipotator13 4 5 688 26.11.2018, 16:11
Dernier message: Tikidiki
  Essais - Pourquoi l’œuvre de Tolkien est-elle une île littéraire ? - Thibault Panis Druss 4 10 523 08.09.2014, 19:46
Dernier message: Yirmeyah

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)