Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aulë, un anti-Melkor?
#20
Sur Radagast, puisque ça n'est pas le sujet, un peu de tissage. On en a longuement parlés ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php...95236&st=0

(26.08.2013, 20:03)Elendil a écrit : Notons que les deux races de Nains des Montagnes Bleues (cités de Nogrod et Belegost), assez coopératifs avec les Elfes jusqu'au conflit avec Thingol, se sont largement mêlés aux Gens de Durin, les Anfangrim, suite à la Submersion du Beleriand. En revanche, on ne sait rien des races de Nains de l'Est et on peut effectivement supposer qu'ils étaient encore moins amicaux.
Oui mais il est dit que leurs relations, si elles étaient profitables à tous les partis, étaient tout de même assez fraîches. Les Nains de Durin sont les seuls à avoir développés de véritables amitiés avec d'autres races à notre connaissance (au moins à Eregion et Dale). Notons quand même la défense stoïque de l'armée de Maedhros par les Nains de Belegost mais qui tient sans doute beaucoup à Azaghal (qui semble entretenir d'excellentes relations avec les Elfes au vu du don de son casque et de son aide lors des Nirnaeth Arnoediad) puisque celui-ci mort ils quittent le combat.

(26.08.2013, 20:03)Elendil a écrit : Au passage, lors de la guerre de la Dernière Alliance, certains Nains — mais peu d'entre eux — ont combattu du côté de Sauron, tandis que d'autres étaient avec les Peuples Libres.
Oui mais ont-ils combattus de peuples à peuples ? Seul le peuple de Durin est dit avoir envoyé un contingent. Il est possible que les autres Nains à s'être battus dans cette guerre l'aient faits de leur propre chef, sous forme d'individus isolés ou de petits groupes, voire en tant que mercenaires sous les ordres de Sauron. Peut-être aussi que les Nains ne se sont pas affrontés directement mais seulement par camps opposés, certains souhaitant la victoire de Sauron, d'autres celle de Gil-galad et Elendil ("les affaires sont les affaires" en somme).
Après tout : les sept clans Nains combattent ensemble pour venger la mort de Thror en tant que chef de la branche ainée. L'auraient-ils faits si ils s'étaient étripés quelques millénaires à peine auparavant ?

(26.08.2013, 20:03)Elendil a écrit : C'est à ma connaissance le seul conflit attesté entre Nains.
Le seul conflit connu oui mais il en est peut-être d'autres :

" Les Naugrim étaient une vieille race guerrière, et ils se dressaient violemment contre qui leur faisait tort, que ce fussent des esclaves de Melkor, des Eldar, des Avari ou des bêtes sauvages ou même d'autres Nains, des Naugrim d'allégeance différente. "
Le Silmarilion, Quenta Silmarilion, chapitre 10

Sur l'influence néfaste des Nains on peut noter aussi leur commerce fréquent avec les Orientaux du Premier Âge. Ce commerce s'est peut-être poursuivi dans l'Est jusqu'au Troisième Âge puisque les Orientaux "courts et trapus" semblent partager des traits de la culture naine : maniement de la hache et port d'une longue barbe.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aulë, un anti-Melkor? - par Eargon - 13.01.2013, 12:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maiar de Melkor Nólemë 10 12 802 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  Lacville/La Ville du Lac est elle une anti-Comté? Catilina 12 17 280 05.01.2013, 10:56
Dernier message: Elendil
  elimination de melkor iluv@t@r 35 34 665 16.08.2005, 23:49
Dernier message: Belgarion
  Durant la captivité de Melkor... Gandalf le Blanc 24 24 792 11.05.2004, 00:52
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)