Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erendis - présentation
#1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années d'hésitation, je m'inscris finalement sur ce forum, voulant répondre à l'un sujet qui me posait question.

Je ne vous ferai pas l'affront de présenter la reine dont j'usurpe le nom (à travers le web), et parlerai simplement de moi.

Je m'appelle Malvina, je vis à Rennes et suis, comme beaucoup ici, une inconditionnelle de l'oeuvre de Tolkien - plus précisément, d'Arda - depuis des années.

Je suis également rôliste et mène à divers joueurs dans ce monde, tentant de rendre vivante ma vision de l'oeuvre et éclairant les zones d'ombres laissées par l'auteur, d'une lumière que j'espère respectueuse de l'ensemble de sa création.
Peut-être certains pousseront-ils des cris d’orfraie à l'évocation du massacre que l'on peut faire de l'oeuvre du Professeur dans ce loisir... auquel cas, je hurlerai bien volontiers avec eux ! Car oui, mille fois oui, les jeux de rôles sortis sur le monde d'Arda sont particulièrement discutables au regard des éléments que nous a fourni Tolkien. D'ailleurs, nul besoin de jeux édités : ses livres suffisent à dresser son monde ; un système maison et roulent les dés !

Concernant mon CV (attention, c'est le paragraphe où je me la pète, vous n'êtes pas obligés de lire Very Happy), j'ai fais une étude des cycles lunaires en me basant sur Bilbo (la nuit où les runes en ithildin se révélèrent) et sur une description d'une phase de la lune un jour précis dans le SdA (quand Legolas, Aragorn et Gimli sont à la poursuite de Merry et Pipin, je crois... ça remonte) pour m'apercevoir avec stupeur et ravissement que malgré les quelques 78 ans d'écart, cela suivait un cycle de 28 jours précisément (calendrier disponible ici)
J'ai fait un peu de gallois (pour ma culture perso) et ai constaté avec ravissement qu'en plus d'être une langue que j'ai adoré, cela aidait bien pour l'étude linguistique du sindarin (j'ai eu l'occasion de discuter qq temps d'un élément linguistique avec Edouard Kloczko)
J'ai également soumis une hypothèse concernant une "lettre" sujette à interprétation dans le dessin du "Vaisseau-Monde", "i Venë Kemen" publié dans le HoME I. Hypothèse qui a été transmise, via la maison d'édition Allen & Unwin, à Christopher Tolkien qui a eu l'amabilité de se fendre d'une réponse pour me dire, en substance : "intéressant... mais je ne pense pas que ce soit ça..." Very Happy

--- fin de CV ---

Je ne pense pas être très assidue sur ce forum, y venant de temps à autre... faute de temps, justement.

Mon but dans la vie ? Compulser toutes les informations que Tolkien a distillé dans ses écrits sur Arda, grandes ou petites, pour les rassembler dans une encyclopédie... (je laisserai de côté le volet linguistique)
...

oui, elle est en cours...

Au plaisir de vous croiser au détour d'une discussion...
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre


Messages dans ce sujet
Erendis - présentation - par Erendis - 09.12.2012, 16:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)