Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection complète
Pour le Hobbit :
L'édition illustrée et l'édition annotée m'intéressent...

De l'avis d'un connaisseur, laquelle recommandez-vous ? Les illustrations sont-elles fidèles au texte (et n'ôtent-elles pas une partie du plaisir imaginatif) ? Les annotations sont-elles intéressantes ?

Pour le SdA :
J'ai cru lire un soir dans un recoin oublié de ce forum qu'une nouvelle traduction avait vu le jour plus récemment (la traduction de cette version datant de 2001). Mais peut-être qu'il s'agissait du Hobbit, qui a été retraduit comme vous l'avez souligné précédemment.

Pour le Silmarion :
Même question que pour le Hobbit (L'illustrée vaut-elle la peine ?).

Pour Les Enfants de Hurin :
L'édition Bourgois grand format que vous recommandez correspond bien à cette couverture ? Est-elle reliée ?

Pour les HoMe :

Les couvertures des ouvrages Bourgois correspondent-elles bien à cela ?
- Livre des contes perdus 1 et 2
- Les lais du Beleriand
- La formation de la terre du milieu
- La route perdue

Question : Ces livres sont-ils reliés ou sont-ils brochés comme les versions pocket ?

(03.12.2012, 17:15)Druss a écrit : Dans les ouvrages d'intérêt, cela dépend de ce que tu recherches. La biographie et les lettres pour avoir un aperçu du personnage qu'est Tolkien, le Sigurd pour s'intéresser à autre chose que la Terre du Milieu, tout comme Faërie et autres textes, etc. Il y en a tellement Very Happy

J'ai vu beaucoup de choses en parcourant votre encyclopédie et les sites qui étaient associés. Votre effort pour centraliser toutes ces informations est d'ailleurs fort appréciable !
Certaines choses pourraient m'intéresser, mais j'apprécierai votre avis sur les différents ouvrages disponibles... Je vais vous les lister dès que mes recherches seront terminées Wink

(03.12.2012, 17:15)Druss a écrit : En français, il n'y a pas de version complète de l’œuvre non. Même en anglais, ce qui est de plus approchant ne donne pas la totalité.

Ce qui est affreusement dommageable. Wink

Un grand merci à vous, Druss, pour votre réponse aussi rapide que complète !

EDIT : Vous avez édité votre texte et une grande partie de ma réponse devient inutile ! Laissez-moi quelques minutes pour corriger tout ça ... Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Collection complète - par Barbibulle - 03.12.2012, 16:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)