Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection complète
#1
Bonjour à toutes et à tous.

N'étant pas accoutumé à votre forum, j'espère effectuer ma demande au bon endroit.

Les fêtes de fin d'année approchant, je souhaite réaliser quelques achats. Ne possédant plus mes vieux exemplaires des différents ouvrages de Tolkien, j'aimerai remettre à jour une collection "complète" de son oeuvre, ou du moins sa partie la plus populaire.

Je ne suis pas très au fait des évolutions qu'ont connu les différents ouvrages ainsi que leur traduction, et je viens donc trouver les renseignements ici.

Afin de faire partager cette chose unique qu'est l'oeuvre de Tolkien à mon frère, je préfère acquérir les versions françaises de l'oeuvre. Ceci dit, si à vos yeux certaines traductions sont excessivement mauvaises et empêche la bonne appréciation de la qualité d'un ouvrage, n'hésitez pas à me suggérer les textes "originaux".


Je cherche donc à faire l'acquisition des ouvrages suivants :
- Le Hobbit,
- Le Seigneur Des Anneaux,
- Le Silmarion,
- Contes et Légendes Inachevées,
- Les enfants de Hùrin,
- Les volumes de L'Histoire De La Terre Du Milieu.

Mon intérêt se porte majoritairement sur les éditions à choisir, les versions des traductions idéales, et sur l'intérêt que peuvent apporter les versions illustrées et/ou annotées ?

Certaines particularités valent-elles d'être prises en compte ? (Belle couverture, Eléments complémentaires, cartes, etc...)

Existe-t-il une version complète de l'oeuvre de Tolkien vendue en un seul bloc ?Si oui, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

D'autres ouvrages présentent-ils un fort intérêt dans l'appréciation globale de l'oeuvre ? (Je pense aux différentes lettres, à La Légende de Sigurd et Gudrun, à Les Aventures de Tom Bombadil, etc...)


Je ne suis pas particulièrement regardant de la somme dépensée, même si je préfère éviter les ouvrages à plusieurs centaines d'euros. Ceci dit, j'apprécie le prix de la qualité quand il se justifie.


Je vous remercie de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.


Bonne journée à vous !
Répondre


Messages dans ce sujet
Collection complète - par Barbibulle - 03.12.2012, 16:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)