Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lai des Enfants de Hurin (en image)
#4
(30.08.2012, 15:00)Elendil a écrit : Bienvenue sur le forum !

Merci

Citation :C'est dommage que tu n'aies pas été à Loughborough, il y avait justement un artiste qui exposait des oeuvres de Tolkien dans un style médiéval. Cela dit, je ne me souviens pas avoir vu d'oeuvres sur la chute de Gondolin ou les enfants de Hurin.

Dommage en effet. Loback lui se concentre exclusivement sur le Silmarilion et semble lui préférer les anciennes versions (avec Boldog, Lungorthin, etc...) des Lais du Beleriand.

Citation :
(30.08.2012, 06:49)Peredhil a écrit : Pour ce faire j'aimerais le concours de personnes pour choisir donner des conseils de constructions, des citations, les traduire en runes elfiques (surtout), choisir les passages les plus marquants dignes de figurer en vignettes et, si j'arrive à scanner certains et poster, à critiquer mes dessins.

[...]

Voilà, j'avoue que Tolkiendil me sera sans doute d'une grande aide pour la partie traduction. Je suis également désolé de ne pas présenter de dessins (sachant que je ne sait même pas quand cela pourra se faire) mais comme je suis (devenu) un maniaque de Tolkien j'avoue que si je dois dépasser le cadre du brouillon j'aimerais avoir des certitude, ou du moins la certitude que j'ai toute licence.

Tout cela me paraît une excellente idée et si j'ai un peu de temps je serais ravi de t'aider à mettre au point des textes crédibles en tengwar ou en cirth - sachant qu'on a par fois des problèmes de vocabulaire non-attesté lors de la traduction.

Oui mais justement l'idée que j'ai c'est de se contenter de traductions partielles quand on a pas le vocabulaire de façon à éviter des inventions qui ne sont pas nécessaire. Soit le reste du texte n'est pas transmis, soit jugé inutile, etc...

Citation :
(30.08.2012, 06:49)Peredhil a écrit : 1- Hurin ordonne aux Elfes de ne pas charger dans le piège de l'ennemi

Il semble que Tolkien ait finalement jugé que ce n'était pas vraisemblable qu'un Homme, encore jeune, donne des conseils de modération à des Elfes bien plus habitués que lui à la guerre contre Morgoth. Par conséquent, cette exhortation fut finalement attribuée à Fingon.

Ho c'est dommage ça, j'ai toujours trouvé ce passage extrêmement valorisant pour Hurin et surtout très symbolique : les Edain ne sont plus de simple vassaux mais des alliés à part entières.

Citation :PS : En parlant de traduction, sais-tu que le pseudonyme que tu t'es choisi est un pluriel ? Le singulier est Peredhel.

Ouïlle ça fait mal ça! Il me semblait pourtant avoir vu "Elrond Peredhil" quelques parts...
Une erreur du traducteur?

Peredhil, les demi-elfes
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Fred Geant - Hurin maudissant Turgon pas31 1 4 995 27.09.2011, 19:02
Dernier message: Elendil
  Image de synthèse : Orthanc rorimac 10 12 224 02.02.2006, 19:01
Dernier message: iluv@t@r
  Image de synthèse : Panorama 360° depuis Amon Hen rorimac 19 23 813 09.01.2006, 16:47
Dernier message: Gil-galad
  20/01/04 - Dino Perrone - Hurin devant Morgoth Vigdis 3 6 954 21.01.2004, 02:39
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)