Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[JRTM] campagne Tolkiendili
#1
Bonjour


Comme je l’ai expliqué brièvement dans ma petite présentation, j’ai pour projet de longue date d’écrire une campagne épique pour JRTM.

Pourquoi EPIQUE : parce que le jdr a toujours eu, pour moi, une connotation héroïque. J’aime que mes PJ soient des héros, ou le deviennent au cours de mes scenarios. Aussi pour faire un bon héros, il faut de grands périls !

Par contre, bien que je veuille faire de l’épique, je ne veux pas dénaturer l’univers Tolkien par des créations grosbillesque. Bien sur écrire une histoire se déroulant dans l’univers d’Arda est toujours un blasphème pour moi, mais je tiens a ce qu’il reste aussi petit que possible (Ëa nous guette.)

J’avais commencé à écrire une campagne se déroulant pendant la guerre de l’anneau, mais dans la partie nord d’Arda (Imladris, Mirkwood, Erebor, Dale, Dol guldur,…). Mon idée de départ était de me baser sur le titre de nécromancien du seigneur de Dol Guldur et d’imaginer qu’un sous fifre de Sauron (Istari bleu ?) a pour projet de réanimer le squelette de Smaug qui repose dans le lac afin de s’en servir d’arme contre les peuples libres, voire contre Sauron.

Les PJ sont la pour être les grains de sable qui ruineront son plan.

Malheureusement, arrivé à la moitié de la campagne, j’ai été saisi de doutes : ma campagne ressemblait plus à un D&D qu’a une campagne JRTM…

Certains scenarios me satisfaisont toutefois (structure et événement), j’ai donc tenté de chercher d’autres pistes pour remplacer ce dracoliche par un autre être monstrueux. J’ai découvert dans les écrits de Tolkien (Bilbo, le seigneur des anneaux et le Silmarion) ainsi que sur Tolkiendil des pistes exploitables mais devant la quantité d’informations, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour structurer ma pensée et ma campagne Tolkiendili.

Donc mes interrogations sont :

Campagne actuelle
- Est-ce tolkiendili de créer une aventure basé sur un dracoliche ?
- Est-ce tolkiendili d’utiliser un Istari bleu perverti a sauron (et un autre qui le combat…) ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que Pallando est un homme et Alatar une femme et qu’ils s’aimaient (ce qui expliquerait pourquoi Alatar a souhaité que Pallando l’accompagne) ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que la nécromancie tel qu’on la conçoit dans notre monde existe dans les terres du milieu ?
Nouvelles pistes :
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que les ent femmes ont étés capturés par Sauron ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que ces ent femmes sont obligés de travailler pour lui car Sauron a les entures en otages
- Est-ce tolkiendili d’imaginer qu’un des ces entures soit devenus un adepte de Sauron et qu’il dirige Dol guldur ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que Sauron a croisé les ent femmes avec des trolls afin d’obtenir les Olog Hai ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que Sauron ait récupéré un fruit de Nimloth avant la destruction de celui-ci ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer qu’un enture/ent femme/olog hai ait été bouturé avec un une branche du fruit de Nomloth ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que Sauron se servent des anneaux nains promis a Dain sur d’autres nains ?
- Est-ce tolkiendili d’imaginer que d’autres descendants des Noegyth-Nibbin soient contre/pour Sauron et le combattent/l’aident en sous marin (infiltrer dans les autres tribus naines ?
- Est-ce tolkiendili de tenter de toucher au monde créer par Tolkien ?


Comme vous pouvez le voir, j’ai énormément de questions et de pistes de réflexion, donc un peu d’aide serait le bienvenue Wink


Répondre


Messages dans ce sujet
[JRTM] campagne Tolkiendili - par Mjaepheim - 22.12.2011, 12:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road SegurBill 15 13 135 15.10.2017, 23:09
Dernier message: SegurBill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)