Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'utilisation de l'Anneau
#18
(12.09.2011, 18:34)ISENGAR a écrit : Gandalf aurait pu devenir maître de l'Anneau et détrôner Sauron, mais la puissance de l'Anneau aurait fini par faire de Gandalf lui-même un nouveau Sauron... un Gandalf le Noir à la place de Gandalf le Blanc
Oui, oui, j'avais bien compris cela! Quelqu'un de plus puissant que Sauron peut le détrôner et devenir maître de l'Anneau, mais personne ne peut changer la nature de l'Anneau.

Hérant des terres désolées a écrit :Gandalf n'aurais surement pas pu maîtriser l'anneau. Certes c'est un maia, mais si je me souviens bien, Sauron est le plus puissant des Maia non? C'est pourquoi il n'aurais surement pas réussier à le manipuler car en Terre du milieu mise à par Tom Bombadil aucun naitre n'est plus puissant que Sauron ( Dans la communauté de l'anneaux, lorsqu'il passe l'anneaux a son doigt rien ne se passe )
Je ne suis pas sûre qu'il soit écrit quelque part que Sauron soit le plus puissant des Maiar. Mais je pense que la puissance d'une personne face à un autre est toute relative, non? Enfin je veux dire que comparer la puissance de deux individus est difficilement faisable. Je ne sais pas trop comment exprimer ça... C'est un peu confus Embarassed
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre


Messages dans ce sujet
L'utilisation de l'Anneau - par Aldamir - 11.09.2011, 21:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 329 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)