Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La submersion du Beleriand
#1
Eh oui, c'est encore moi qui pose une question Razz. Et autant vous dire tout de suite que je n'ai pas fini Twisted Evil

Une question qui me taraude depuis ma première lecture du Silmarillion:
A la fin du premier Age, le Beleriand est submergé, suite à la Guerre de la Grande Colère. Les Edain se rendent alors pour la plupart sur l'île de Númenor (dans des navires guidés par des Elfes) tandis que les autres habitants du Beleriand traversent les Montagnes Bleues.

Il y a une chose qui me paraît obscure là-dedans: comment les Elfes, Nains et tous les autres ont-ils eu le temps de fuir avant que les terres ne soient submergées? Si la submersion est une conséquence directe des batailles qui ont eu lieu entre les Valar et Morgoth, elle devrait survenir, en toute logique, juste après cette bataille. Mais si c'était le cas, la population du Beleriand n'aurait pas eu le temps de fuir.
Mais comme ils ont fuis, la submersion a dû se produire beaucoup plus tard… Ce qui entre en contradiction avec ce que je viens de dire.

A moins que les Elfes se soient téléportés jusqu'au-delà des Ered Luin Wink , ceci me semble être un problème. Il est possible aussi que je n'aie tout simplement rien compris...
Qu'en pensez-vous?

Morwen
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre


Messages dans ce sujet
La submersion du Beleriand - par Dame Morwen - 22.08.2011, 12:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Voit-on l'Araman depuis le Beleriand ? Erendis 15 8 225 16.11.2021, 19:42
Dernier message: Erendis
  Submersion de Numenor et Anneau Unique Cemendil 26 33 710 28.08.2013, 15:38
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
Smile carte de beleriand + terre du milieu ? Beleg 3 13 051 04.06.2011, 20:39
Dernier message: Hisweloke
  Beleriand Melian67 9 11 633 11.10.2004, 22:17
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)