Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur "Le monde magique de Tolkien" d'Edouard Kloczko
#1
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours de ça j'ai acheté un livre qui s'intitule 'Le monde magique de tolkien ' d'Edouard Kloczko, illustré par Krystal Camprubi. Et j'aurais plusieurs questions concernant des infos que j'ai lu et que je n'avais jamais vu avant. j'aimerais avoir plus de précisions concernant ce qui suit :
Premierement, il y a ecrit que la capitale de la Comté est un village nommé Michel Delving
Deuxiemement, il est dit qu'il y avait des dragons mecaniques remplis d'orcs lors du siege de Gondolin.
Troisiemement, il est dit que lorsque Melian la Maia arrive en Beleriand, elle prend le nom de Toril.
Quatriemement, Ulmo possède une baleine gèante appelée Uin
Cinquiemement, différents noms de 'fées' des eaux sont mentionnés comme Oaristi,Ailio,Capaline.
Enfin, sur une explication de la naissance de Laurelin et Telperion, il y a une histoire avec Ulmo qui a ramené des pierres en or pour Laurelin et Osse qui a ramené des perles geantes POur Telperion ( ce que je n'ai jamais lu dans le Silm.)

merci d'avance SmileSmile
Répondre


Messages dans ce sujet
Question sur "Le monde magique de Tolkien" d'Edouard Kloczko - par Amroth - 01.07.2011, 13:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)