Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison du bonheur en elfique
#2
Je ne saurais trop conseiller de prendre en exemple la demeure de Vairë et Lindo, Mar Vanwa Tyaliéva 'The Cottage of the Lost Play' (fr. La Chaumière du Jeu Perdu).

Cela permet également de parler du Parma Eldalamberon 12 qui va être réédité sous peu.
En effet, dans cet ouvrage, on trouve également (p. 99) la forme qenyarine vald- 'good fortune, blessedness, happiness' qui me semble parfaitement convenir. Du premier exemple sus-cité, nous pouvons interpoler la forme Mar Valdiéva.

On m'objecter, à raison, que ces éléments sont issus du qenya tel qu'il était conçu par Tolkien dans les années 1915-20, qu'il a changé par la suite et que nous disposons de formes quenyarines plus récentes.
C'est vrai, mais je trouverais dommage de rater une occasion de faire usage de cette forme plus ancienne qui est souvent occultée. Enfin - et c'est de loin le plus important à mes yeux - cela permet une référence poétique au Livre des Contes Perdus qui me semble tout à fait dans l'esprit de la démarche. Very Happy
Répondre


Messages dans ce sujet
Maison du bonheur en elfique - par Eremal - 17.06.2011, 09:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traduction en quenya "Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" Adanedhel 7 11 689 22.11.2013, 13:53
Dernier message: Zelphalya
  Transcription "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" Yaasmina 19 17 701 23.08.2012, 13:40
Dernier message: Yaasmina

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)