Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après la Grande Musique...
#1
... les « petites ».

Ceux qui me connaissent savent que, pas loin derrière Tolkien, j'ai une grande passion pour la musique. Ce qui est intéressant, c'est que l'intersection des deux ensembles est loin d'être vide ! Le Seigneur des Anneaux et le reste de l'œuvre de Tolkien ont inspiré de nombreux musiciens, avec des résultats plus ou moins intéressants. La très exhaustive (et très peu pratique d'usage) Tolkien Music List recense une quantité impressionnante d'artistes, d'albums et de chansons. Néanmoins, il ne s'agit que d'une liste, alors qu'il y a beaucoup plus à dire. D'où ce petit sujet dédié à la chose.

Pour commencer en douceur, une petite friandise amusante. L'acteur Leonard Nimoy est célèbre pour son rôle de Spock le Vulcain dans la série culte des années 1960 Star Trek. On connaît moins sa carrière de chanteur, mais il a pourtant sorti cinq albums à son nom entre 1967 et 1970. Celui qui nous intéresse est le second, Two Sides of Leonard Nimoy (1968), qui contient la chanson The Ballad of Bilbo Baggins. Comme son titre l'indique, c'est un résumé de Bilbo le Hobbit, mais... disons qu'en termes de pop, les Sixties ont vraiment produit mieux. Et je ne parle même pas du « clip ». Enfin, ça illustre bien la « folie Tolkien » aux États-Unis dans les années 1960, et je pense que bourré, ça doit faire un karaoké rigolo.

The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
Après la Grande Musique... - par Meneldur - 07.01.2011, 17:31
Musiques rappelant tolkien - par Amroth - 28.03.2011, 19:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 435 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Documentaire sur Tolkien et la grande guerre au festival des Étonnants Voyageurs Nathalie 7 11 195 30.04.2014, 19:29
Dernier message: Druss
  Musique elfique Dame Calawen 11 15 608 22.09.2005, 20:40
Dernier message: Theomerden
  La musique de Tolkien. Wedge 14 23 105 06.03.2005, 09:29
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)