Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Thème du mois] Les Orientaux du 3ème Age
#26
J'aime bien ton début d'article, Inc'. Ce n'est pas un sujet évident à traiter étant donné que les informations sont assez limitées et disséminées dans plusieurs ouvrages. Je vois mal quoi ajouter. Et surtout, mieux vaut un article un peu court que pas d'article du tout.

J'ai jeté un coup d'oeil aux encyclopédies partenaires, histoire de voir comment elles traitaient ce thème.
Toutes évoquent les différents âges sur la même page. En ce qui concerne le Troisième Age, la finnoise est la plus concise: 2 lignes à peine. L'encyclopédie allemande évoque les guerres contre le Gondor, celle anglaise opère une division entre les divers peuples concernés par l’appellation "Orientaux". L'une comme l'autre n'apportent pas beaucoup de grain à moudre.

J'ai essayé de proposer des développements possibles (en rouge). J'essaierai d'enrichir un peu l'article moi-même si personne n'est volontaire mais j'avoue que ce thème ne m'enthousiasme pas beaucoup.

(24.01.2011, 17:36)Incanus a écrit : Le terme Orientaux, au Troisième Âge, désignait plusieurs peuplades humaines vivant à l'Est du Rhovanion et du Mordor (allant même au-delà de la mer de Rhûn) et au sud-est du Gondor (?). Il regroupe, entre autres, les Variags de Khand, les Gens-des-Chariots et les Balchoth(?). (Plutôt que de juste mettre des liens, faire une courte de phrase de développement pour chaque peuple).
Des guerres intestines eurent lieu entre les différentes peuplades, mais elles se soldèrent en fin de compte par un alliance dans le but de vaincre le Gondor.

En règle générale, ces Hommes furent en effet les ennemis du Gondor, qu'ils affrontèrent tout au long du Troisième Âge. La première invasion des Orientaux eut lieu en 490 3A, mais ils furent finalement défaits et repoussés par Romendacil Ier en 500 3A. Ils se battaient le plus souvent à l'aide de haches, et même les femmes faisaient partie des combattants.

(Détailler le contexte) Ils furent responsables de la mort d'Eorl, en 2545 3A.

Durant la Guerre de l'Anneau, ils se battirent au côté des Orques de Sauron lors de la bataille des Champs du Pelennor, ainsi que devant le Morannon, mais assaillirent également Dain à Erebor. Après la défaite de Sauron, Aragorn, alors devenu Roi du Gondor, pardonna à ceux qui se rendirent, et les libéra.

De manière générale, je pense qu'il faut plus développer la partie sur les guerres contre le Gondor.

EDIT: Juste pour info, les liens vers les autres encyclopédies:
http://wiki.kontu.info/It%C3%A4l%C3%A4iset
http://ardapedia.herr-der-ringe-film.de/...Zeitalters
http://tolkiengateway.net/wiki/Easterlings
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions sur les Orientaux (orientais) TheMazdar 10 10 358 22.09.2018, 18:14
Dernier message: Agmar
  Thème récurrent : la solitude entraine la chute? Druss 13 15 441 29.12.2008, 11:19
Dernier message: ISENGAR
  Les Noldor au 3eme âge Istari 7 10 346 30.01.2005, 19:06
Dernier message: Kirinki
  le devenir de la moria a la fin du 3eme age legolas78000 30 41 927 20.03.2003, 18:38
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)