Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un avis sur Tolkiendil
#38
(09.06.2010, 21:23)Zelphalya a écrit : On pourrait renommer le "Questions diverses sur Tolkien" en "L'univers de Tolkien" (voire "Le Légendaire" mais ça fait un peu copie de notre ami de JRRVF), ça lui donnera une distinction plus claire.

Je renommerais bien ce forum en « L’œuvre de Tolkien » et le doterais volontiers de deux sous-forums : « Le Légendaire » et « Hors du Légendaire » (et tant pis si c'est la structure de JRRVF, c'est celle qui me semble le plus adapté).

Personnellement, je ne souhaiterais pas une dissémination trop importante des sous-forums, que ce soit par œuvre ou thème, vu que les gens ont déjà du mal à poster dans les forums adéquats et que le forum est déjà bien assez complexe comme ça.

(09.06.2010, 22:28)Zelphalya a écrit : Ca me plairait bien d'avoir plusieurs thèmes mais pour ça faudrait un graphiste bénévole, donc si y'a un volontaire dans la place, qu'il n'hésite pas à nous contacter Wink

Autant je serai contre l'idée d'avoir d'autres thèmes pour le site (j'aime beaucoup la tonalité dominante dans chaque section), autant ça me paraîtrait une bonne idée pour le forum.

Il me semblait d'ailleurs que c'était chose relativement aisée à paramétrer sur MyBB. Tout à fait personnellement, je serais volontiers pour conserver l'actuel thème orange / jaune, rajouter un thème brun / vert pâle (sylvain, en effet), un vert / blanc cassé (rohirrique), un doré / blanc (noldorin) et un noir / blanc (gondorien) — dans cet ordre de création, s'il est trop long de tous les créer d'un coup. En ce qui me concerne, pas de thème Mordor, Suderon ou assimilé.

(10.06.2010, 21:04)Lennie a écrit : Je suis également d'accord avec Isengar; il faudrait d'abord reformuler (pourquoi pas) l'intitulé de ces deux catégories pi après... mais c'est vrai, d'un certain sens, les sous-rubriques classent des choses dans des catégories en les empêchant ainsi d'être plus vaste et ouverte... Des tags comme le suggérait Zelphalya peuvent, peut-être, être plus adapté...

Pour terminer là-dessus, je serais partisan de renommer « Informations & questions diverses » en « Rencontres et informations diverses », qui indique plus clairement qu'il s'agit des activités (IRL ou non) qui sont organisées autour du thème tolkienien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Un avis sur Tolkiendil - par Druss - 08.06.2010, 23:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)