Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain
#4
Voilà le premier chapitre des aventures de Sigmin, écrite il y a presque un an et demi. Je débutais, et donc n'avais pas acquis le même style et n'avais pas la même facilité à écrire que dans mes dernières missions


I
Escarmouche dans Mirkwood


« On n’aurait pas du réveiller le sergent »

Soldat Narin, de la 12e Compagnie d’Erebor, blessé au combat



-Sergent, eh sergent, réveillez-vous !
Sigmin sortit de son sommeil et dévisagea le nain qui l'avait réveillé, c'était Filin, son second.
-Ca va sergent ?
-Oui, oui. Qu'est-ce qui se passe ?
-Vous n'entendez pas ?
Du lointain, on entendait des cris horribles, bestiaux ainsi que le bruit du métal qui s'entrechoquait. Puis une trompe sonna.
-Ce n'est pas une des autres, dit Filin.
-Non effectivement, c'est elfique.
-Alors, on va les aider ? demanda son second.
-Bien sûr que oui, répondit Sigmin. Tout le monde debout, on y va, préparez-vous pour la bataille, lança-t-il a sa compagnie.
Les hommes, ou plutôt les nains, se préparèrent. La compagnie de Sigmin avait été envoyée pour rencontrer Thranduil, le roi des Elfes de Mirkwood et lui proposer d'établir une route commerciale entre Erebor et la Foret Noire. La troupe avait traversé une rivière avant d'installer son campement, mais elle n'en avait pas profité longtemps...
-Les rangers sont prêts, sergent ! lança Filin.
-Ton escouade devant, déployez-vous sur les bords de la route, au premier signe d'un ennemi proche, vous vous dispersez dans les fourrés et attendez mon ordre, compris ?
-Compris sergent.
-Mon escouade, même formation, on les suit, et on se dépêche !
La compagnie se mit en route et allait aussi vite que le permettait les courtes pattes des nains.
Puis ils arrivèrent à un embranchement, d'où une route partait de leur droite pour aller vers la gauche (ou l'inverse, ça n'a pas d'importance). Les bruits de batailles semblaient venir de gauche (du Sud ici), ils prirent donc cette route, jusqu'à ce qu'un ranger de la 1ere escouade, dénommé Hoifur, cria:
-Des orques approchent par la route Nord !
-Compagnie, dispersez-vous dans les buissons ! Archers, parés à faire feu sur mon ordre ! ordonna Sigmin.
Les soldats s'exécutèrent, avec toute la discipline et la rapidité des nains. Et effectivement, une bande orque arriva par la route. Au nombre d'une vingtaine, ils étaient menés par un guerrier plus costaud que les autres, et avançaient prestement, sûrement pour rejoindre la bataille.
C'est ce que pensa Sigmin, et il se dit aussi qu'ils n'arriveraient jamais en renforts.
-Filin, attendez mon ordre pour charger, et prenez sur les flancs !
Puis, à l'intention de son escouade:
-Préparez-vous à faire feu.
Sigmin se prépara lui aussi, encocha une flèche et banda son arc.
-Feu !
Et au moment où il cria, il décocha son trait, ses rangers faisant de même. Et le résultat fut on ne peut mieux, puisque la volée toucha cinq orques qui moururent sur le coup, et la flèche de Sigmin toucha même le bras du chef ennemi, le forçant à abandonner son bouclier. Les orques, surpris, faillirent faire demi-tour, avant que leur capitaine ne les rappelle d'un bon rugissement.
Sigmin, lui, ne perdit pas de temps, et lança à l'adresse de son second:
-Chargez !
Puis il se retourna et dit à son escouade:
-Prenez vos haches, mes amis, et montrons à ses rats du Mordor l'erreur qu'ils ont fait en venant ici ! Allez, en avant !!
Tous les nains se jetèrent dans la bataille, menés par Sigmin et Filin. La première escouade, sur les flancs de l'ennemi, lanca ses haches de jets avant de charger, ce qui tua quatre orques de plus. Les nains se battaient avec vigueur, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas disputé de bataille. Sigmin avait déjà tué deux orques quand il s'aperçut que le chef orque, toujours debout, avait lui aussi mit deux nains à terre. Le sergent se dirigea vers lui, pour l’arrêter, et lui asséna un coup de hache qui lui entailla la jambe, car le géant orque n'avait pas vu arriver le nain sur sa gauche. Mais après le coup, il le vit et lui donna un coup de poing dans l'épaule, ce qui fit chanceler le sergent. L'orque en profita pour frapper le nain de sa lame, mais celui-ci l'évita et redonna un coup de hache dans la jambe, l'autre cette fois. Le chef ennemi s'écroula par terre, ses jambes blessées ne pouvant le porter. Sigmin l'acheva d'un coup de hache qui le décapita, puis regarda autour de lui pour faire le point. L'assaut des nains avait complètement défait ce qui restait de la bande orque: neuf guerriers avaient été tués, et les deux derniers s'étaient enfuis, avant d'être abattus dans le dos par les archers nains.
Sigmin retourna vers les deux nains à terre, et rejoignit Filin, déjà à leurs côtés.
-D'autres blessés ? demanda le sergent à son second.
-Non, seulement Narin et Feran.
-Qu'ont-ils ?
-Narin est blessé à la tête, rien de grave mais il ne peut pas tenir debout pour l'instant, il est trop secoué. Feran a été jeté à terre puis le chef l'a frappé à l'épaule, il ne peut plus tenir sa hache.
-Bien. Emmenez-les sur le bord de la route, on va les laisser là pour le moment. Que Hemli reste avec eux, il nous préviendra avec son cor si d'autres ennemis arrivent par cette route. Nous, on va vers la bataille principale, elle est toujours en cours, on entend encore des cris.
-Bien sergent, répondit Filin.
Puis il se leva et cria à sa compagnie:
-En ordre de marche, on continue notre route ! Hemli, viens ici, tu restes avec les blessés.
-Première escouade, on y va ! lança Sigmin.
La compagnie se mit en marche, mais plus rapidement cette fois, revigorée qu'elle était par la récente bataille. Le groupe continua ainsi jusqu'à arriver à une clairière, lieu de la bataille. C'était un avant-poste elfique, plus ou moins en ruine, mais qui n'était pas inoccupé, car des plates-formes elfiques étaient érigées dans les arbres aux alentours.
Et en ce moment, l'avant-poste était plus qu'occupé: des elfes sylvestres -une vingtaine environ- étaient aux prises avec des orques, plus nombreux. On pouvait voir des corps d'elfes au sol, autant que ceux des orques. Les orques étaient arrivés de la route que Sigmin venait lui aussi d'emprunter.
Le sergent organisa rapidement sa compagnie: les archers se séparaient sur les flancs et prenaient position dans les ruines, pour éliminer les orques qui ne seraient pas trop près des elfes pour qu'on leur tire dessus, mais ils étaient surtout placés là pour surveiller la route et engager les éventuels renforts ennemis. Sigmin prit sa hache et, aux côtés de Filin, il mena la deuxième escouade pour venir en aide aux elfes.
Les orques furent rapidement encerclés, et encore plus rapidement taillés en pièces par les coups gracieux des lames elfiques et les coups puissants des haches naines. Puis Sigmin rencontra celui qui semblait être le chef de l'ost elfique.
-Que faîtes vous là, nain ? demanda-t-il.
-Nous sommes les émissaires de Daïn Pied de Fer, et nous sommes venus ici pour rencontrer votre roi Thranduil. En arrivant ici, on s'est dit que vous aviez peut-être besoin d'aide, répondit Sigmin.
-Et je vous en remercie, nain. Désolé de vous avoir accueilli aussi froidement mais je ne me sens pas à l'aise ici, à proximité de Dol Guldur. Pourrais-je savoir quel est votre nom ?
-Avec plaisir. Je suis Sigmin, fils de Sigan, et j'amène ici mes rangers, au nombre de vingt.
-Enchanté. Je me nomme Arafin, et je surveille cette zone avec mes guerriers.
-Enchanté moi aussi. Avez-vous des blessés ?
L'elfe se retourna et demanda à son second:
-Earendùr ! Des blessés ?
-Deux de nos hommes sont blessés légèrement et Anénduil est tombé au combat, répondit l'épéiste elfe.
Arafin se retourna de nouveau vers Sigmin et lui annonça:
-Deux blessés légers et un mort.
-J'en suis désolé. Nous avons nous aussi deux blessés, mais pas de pertes.
-Mais où sont-ils, je ne les vois pas, demanda le sergent elfe.
-Nous les avons laissés...
Mais à ce moment-là, un son de cor retentit dans la forêt.
-Ce n'est pas un cor d'orque.
-Comme je le disais, continua -avec un sourire- Sigmin, nous avons laissés nos deux blessés avec un de nos hommes. Il est chargé de nous prévenir en cas d'arrivée de renforts ennemis...Mais ! Il a sonné ?!?!
-Oui. Donc des ennemis approchent, dit Arafin, passablement agité.
-Encore ? s'offusqua le nain.
-Comment ça encore ? répondit l'elfe.
-Au carrefour près d'ici nous avons taillés en pièces une bande d'orques et leur chef. Aucun survivant.
-Combien étaient-ils ? demanda Arafin
-Je dirais une vingtaine, répondit Sigmin.
-Alors c'est la dernière vague. Une sentinelle nous avait signalé un groupe d'environ soixante orques. Nous en avons combattu une vingtaine, et avec ceux du carrefour, cela fait environ quarante, plus que vingt alors. Nous devons...
Une fois de plus, ils furent interrompus par un long son qui réveilla la forêt et secoua tous les guerriers présents, elfes et nains.
-Ce n'est toujours pas un cor d'orque, continua Arafin, ni d'elfe.
-Ce n'est pas non plus une trompe naine. Je dirais plutôt...un troll, et jeune, à en juger de la faiblesse de ce cri.
-Faible ? Ce cri, mais...
-Excusez-moi, seigneur elfe, mais des orques et un troll approchent et nous devrions peut-être nous préparer. Les orques ne m'inquiètent pas s'ils ne sont que vingt, nous sommes deux fois plus nombreux, mais le troll est un peu plus costaud vous ne croyez pas ?
-Si, seigneur nain, désolé. Préparons-nous.
Les deux sergents se séparent et retournèrent vers leurs troupes respectives.
Filin rejoignit Sigmin et le questionna:
-Alors sergent, d'autres orques ?
-Une vingtaine, avec un troll.
-Un troll ?!
Filin était à la fois stupéfié et excité, mais il se ravisa:
-Mais que faisons-nous pour Hemli, Narin et Feran ?
-Ce n'est plus la peine de s'en soucier, dit Sigmin.
-Mais il y a des orques et un troll qui arrivent sur leur position, et...
-Retournez-vous, répondit simplement le sergent nain.
Filin s'exécuta et s'étonna de voir arriver par la route Hemli et Feran soutenant Narin, aussitôt aidés par les autres rangers.
-Maintenant, écoutez-moi, ordonna Sigmin. On va se mettre à couvert dans les ruines, les archers dans celle d’en face pour couvrir la route, et ton escouade et toi, vous vous mettrez dans les ruines proches de l'endroit où les orques arriveront, prêt à couper leur retraite. Compris ?
-Oui sergent, répondit le second.
-Bien, mettez-vous en place maintenant. Je vais parler à l'elfe.
Sigmin rejoignit donc Arafin qui discutait avec son second, Earendùr.
-Nous pouvons nous occuper de vos blessés, et les mettre en sécurité dans les arbres pendant la bataille, dit le sergent elfe.
-Je vous en remercie, seigneur elfe. Si c'est possible, j'aimerais mettre un de mes hommes sur une de vos plates-formes pour couvrir la clairière et pour s'occuper du troll, avec votre aide bien sûr.
-Il n'y a pas de problème, répondit l'elfe. Pour le plan de bataille, je pensais mettre mes archers sur les plates-formes, et mes épéistes dans les bois, à l'est et à l'ouest, pour couvrir les flancs. Que faîtes-vous avec vos rangers ?
-Mes archers seront dans les ruines sud pour couvrir la route et mes guerriers dans les ruines nord, ils sortiront une fois l'ennemi dans la clairière pour couper leur retraite.
-Excellent plan, seigneur nain, je n'aurais pu faire mieux, le félicita Arafin.
-Je vous en prie. Maintenant, mettons nous en place, l'ennemi ne va pas tarder à arriver.
Sigmin ne croyait pas si bien dire, car à peine les deux sergents eurent rejoint leur position qu’une vingtaine d'orques arriva dans les ruines, suivie par un troll, énorme pour les elfes et les nains mais petit pour son espèce.
Il commença alors à pleuvoir, et les guerriers du Bien se réjouirent car les ennemis ne verraient pas arriver les flèches. Une volée fut donc envoyée par les nains, qui tua seulement deux orques, car la pluie avait aussi, et ça ils l'avaient tous oublié, détendue les cordes de leurs arcs. La volée des elfes ne se fit pas attendre, et elle fut plus chanceuse car elle tua quatre orques et une flèche atteignit même le troll, mais la bête ne sembla pas sentir le «cure-dent» venu piquer son bras. La quinzaine d'orques restant réagirent enfin et se dirigèrent vers les archers nains les plus proches. Le troll passa en première ligne et fonça lui aussi vers les nains. Les flèches continuaient de pleuvoir, visant essentiellement le troll. Alors que les orques se rapprochaient dangereusement des archers nains, les épéistes elfes déboulèrent des bois où ils étaient positionnés et chargèrent les flancs des orques. Les premiers instants, ils ne subirent aucune attaque dangereuse de la part du troll qui était resté au centre. Mais une fois arrivés près du centre, le troll leva son marteau et commença à attaquer les elfes. Ceux-ci étaient vifs, c'étaient des elfes après-tout, et ils réussirent à éviter la masse de la lourde bête. Seulement un d'entre eux, qui était monté sur un pan de mur en ruine, tomba sur le sol et fut achevé par le troll qui avait détruit le mur. Un deuxième fut blessé, car en voulant éviter les chutes de pierres dues à la destruction du mur, il trébucha sur une racine, puis se releva mais se retrouva acculé par deux orques et l'un deux lui entailla la poitrine -facilement car les elfes sylvestres n'ont pas d'armure- avec sa hache à deux mains.
Cela ne se passait pas mieux du côté des nains. La plupart des archers n'eurent pas le temps de sortir leur hache que les orques étaient déjà sur eux et un des rangers mourut une pique plantée dans le coeur. Deux autres furent blessés, un se cassa la jambe car une pierre du mur précédemment détruit lui tomba dessus, et l'autre, après avoir attaqué un orque à mains nues, se retrouva avec une main coincée dans l'enchevêtrement de fourrures et d'os que portait sa victime qui tomba par terre, entraînant le nain avec lui. Un orque arriva pour frapper le nain au sol mais celui-ci lui donna un bon coup de pied dans les parties génitales (si les orques en ont sinon c'est dans l'entrejambe), ce qui fit rater son coup à l'orque, et la lance s'enfonça dans le bras, mais pas profondément.
C'est à ce moment-là que les rangers nains positionnés dans les ruines nord sortirent de leur emplacement et se divisèrent en deux groupes, le premier, équipé de corde, se dirigea vers le troll pour essayer de l'immobiliser et de l'achever avec l'aide des épéistes elfes. Le deuxième groupe alla prêter main-forte aux archers nains qui avaient bien du mal à faire des pertes chez les orques, sans en subir non plus (grâce à de bonnes armures notamment). Les haches de lancer de ce groupe firent des ravages, et avec l'aide des épéistes elfes de ce flanc, ils tuèrent huit orques, libérant ainsi le centre et le flanc gauche de la bataille. Ils se dirigèrent ensuite sur le côté est pour prêter main-forte aux nains et aux elfes qui tentaient d'immobiliser le troll. Ils tuèrent les derniers orques et réussirent finalement à arrêter le troll. Les nains, qui étaient les plus costauds, tinrent les cordes pendant que les elfes lui décochaient des flèches et que les épéistes lui assénaient des coups dans les jambes. Il s'écroula finalement et ce fut une hache naine et une lame elfique qui l'achevèrent en lui tranchant la gorge comme si on coupait un tronc d'arbre. La bataille de la clairière était terminée, et grâce à l'effort conjoint des elfes et des nains, les orques avaient été repoussés une fois de plus de la Forêt Noire. Les nains avaient deux blessés plus Narin et Feran, et ils avaient aussi un mort, un archer du nom de Hoifur, celui avec la pique dans le coeur. Du côté elfe, il y avait aussi deux blessés plus deux qui l'était avant, et eux aussi avait un mort. Mais on s’aperçut qu'il manquait un elfe, et qu'on ne le retrouvait nulle part. C'était un jeune archer elfe nommé Nindil, posté au début de la bataille seul sur une des plates-formes elfiques. L'autre chose intrigante, c'est qu'on ne retrouvait pas le corps de Hoifur le nain. Il avait été tué dans les ruines sud mais tous ses compagnons avaient été incapables de retrouver son corps, ni de savoir comment il avait disparu.
Sigmin et Arafin faisaient le bilan de la bataille, fiers de cette victoire, et la nouvelle de la disparition de Nindil et du corps de Hoifur les inquiéta et les intrigua eux aussi. Sans doute il n'y avait pas seulement des orques dans les environs...
Répondre


Messages dans ce sujet
La carrière de Sigmin le nain - par Sigmin - 04.01.2010, 20:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 216 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 288 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 746 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 522 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain Juliεη 35 44 321 09.11.2009, 11:29
Dernier message: Juliεη
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 13 048 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 564 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)