Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Légendes des Contrées Oubliées
#6
(21.08.2009, 19:07)Kamuro a écrit : Si je devais donner un genre à cette BD, je dirais heroic-fantasy sans hésiter. On y retrouve des nains, des lins (équivalents des elfes) des morbelins (gobelins aux hormones), un akeï (sorte de gentil uruk-haï crétin) et bien sur des créatures en tous genre.

Elendil s'est exprimé sur les Lïns, je ne reviendrait donc pas dessus, sauf pour dire que je suis bien d'accord avec lui.
En ce qui concerne l'Akeï, je ne comprends pas très bien la comparaison avec les Uruk-Haï...
L'Akeï n'a en effet absolument rien d'un orque. Ni dans le physique, ni dans le mental. Il n'a tout simplement pas d'équivalent dans le monde de Tolkien et c'est très bien.
Pour mémoire, je rappellerais que les Uruk-Haï sont des orques plus résistants que la moyenne (notamment par rapport au soleil) et dont les membres sont plus grands et plus musclés, ce qui leur permet d'être parfois aussi grands que des hommes.
Rien à voir avec un Akeï, donc Wink

Citation :En conclusion, pour moi et presque tous ceux que je connais qui l'ont lu, il s'agit d'un grande BD comme on en voit trop rarement. Si d'autres l'ont lu, j'aimerais connaître votre avis!!

Tout à fait d'accord.
C'est une bande dessinée d'une grande qualité et le scénario est solidement bâti.
Je ne suis pas fan de Fantasy en général mais cette BD a su captiver mon attention et surpasser mes réticences (tout comme le Grand Pouvoir du Shninkel de Rosinski et Van Hamme). D'ailleurs, et c'est exceptionnel pour un avare comme moi, j'ai acheté les 3 tomes dès 1992. Smile

De Segur et Chevalier, j'aimais bien aussi Krok le Bô, le gentil gobelin de Cassus Belli.

Dame ça fiche un coup de vieux tout ça...

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
Légendes des Contrées Oubliées - par Kamuro - 21.08.2009, 19:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/11/09 : Festival : Grenade, Pavée de Légendes Zelphalya 11 18 496 15.11.2009, 15:53
Dernier message: Arwen
  Légendes du Premier Age fp12 3 7 852 12.04.2005, 15:59
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)