Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma traduction de "Liberté" est-elle bonne?svp
#1
Information 
Bonjour Bonjour.Je souhaite depuis plusieurs annnés me faire un tatoo Elfique. Bien avant que le Seigneur des anneaux ou autres films fantastiques sortent . Je suis une passionnée d'Elfe.Smile
Je m'étais déjà renseignée sur l'écriture Elfique(sindarin,Quenya). Mais pour ce qui concerne mon tatooage,ce n'est pas si simple..

Pouver m'aider svp? Je voudrais écrire "Liberté" dans le sens Liberté,Etre Libre si vous voulez que je dvp mon sens de Libre,n'hesitais pas.Car peut etre que la traduction pourra changer.Et aprés des tas de recherches internet,j'ai trouvé mais la traduction n'est pas 100% bonne.Je voudrais être sur svp.

Merci d'avance pour votre réponse et pour m'avoir lu

J'ai trouvé ça :
liberté : fairië
libre fairë ou mirima
libre (de choses): lerina
libre (de personne) : léra

Le seul mot que l'on ait pour "liberté" (au sens large je suppose) en Quenya est fairië, formé à partir de l'adjectif fairë "libre" mais qui date de LCP, donc archaïque. Le mot "moderne" pour "libre" est mirima, on pourrait donc envisager de le substantiver en *mirimasse. Il y a d'autres façons de dire "libre" en Quenya, mais ils correspondent moins au sens voulu pour un mot "liberté". En Sindarin si tu veux, même problème. Il y a bien leithian mais c'est plutôt "délivrance". De même, pénurie d'adjectifs puisque qu'il n'y a que lain "libre, libéré" ; on peut aussi chercher leitha "libérer" et *leithad délivrance, mais c'est à rapprocher de leithian. J'opterais plutôt pour le Quenya.

Quel est la bonne traduction svp?

Elfiquement
Répondre


Messages dans ce sujet
Ma traduction de "Liberté" est-elle bonne?svp - par ElFe - 29.07.2009, 13:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  est ce une bonne transcription pour jean-francois frosst 12 7 275 19.11.2020, 01:56
Dernier message: frosst
  Traduction et transcription elfique de "libre"/"liberté" louna 8 11 660 09.08.2017, 13:01
Dernier message: louna
  Traduction et transcription : rêves, espoir, amour, liberté et courage shlomit 21 37 353 08.10.2012, 19:33
Dernier message: shlomit

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)