Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi... un Silmaril ?
#2
Ce que je note, c'est que de tous ces objets, seuls les Anneaux Elfiques sont à même de ne pas représenter une menace pour leur possesseur (je me place bien entendu dans une vision interne à Arda).

Nous savons ce que la possession de l'Unique et de l'un des Neuf Anneaux induit.

Posséder un Silmaril revient à se mettre en péril, d'une part à cause des créatures ou êtres particulièrement malfaisants qui s'y intéresseraient immanquablement, sans parler du fait que nous ne pourrions pas le porter (je ne crois pas que quiconque soit assez "pur" pour cela en ce bas monde). Enfin, on se rappelera le terrible Serment de Fëanor et tous les malheurs que la quête des Silmarils engendra.

Si l'on possède une palantír, il faut avoir suffisamment de volonté pour la contrôler, ce qui est loin d'être gagné (qui d'entre nous peut se prévaloir d'être parent de la lignée royale de Númenórë ?). Sans parler de ce que nous pourrions y voir ou rencontrer (selon l'époque d'Arda où l'on se place).

Au final, personnellement, je préfèrerais un Anneau Elfique. En effet, il s'agirait d'un très bel objet (décoratif) qui ne fut jamais souillé par quelque malédiction ou quelque main malfaisante (à l'inverse de tous les autres objets cités) et totalement inoffensif après la Guerre de l'Anneau.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi... un Silmaril ? - par Teamhair na Rí - 21.07.2009, 15:45

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi n'y a-t-il pas eu de continuateurs? cuthalion 21 24 729 21.06.2006, 16:40
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)