Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche
#3
Il me semble que c'est quand même une présentation assez partielle, pour ne pas dire politique.

Citation :À l’oral du concours, les épreuves porteront sur la pédagogie et la connaissance du système éducatif, c’est-à-dire sur le jargon du ministère, pas sur la discipline enseignée. Le futur prof d’anglais de vos enfants n’aura pas été évalué sur sa capacité à parler anglais.

N'est-ce justement pas le rôle du Master que d'assurer un bon niveau dans la discipline enseignée ?

Personnellement, je pense utile de juger un prof sur sa capacité pédagogique. Des profs excellents dans leur matière mais quasi-incapables d'enseigner (et insultants vis-à-vis des élèves), j'en ai malheureusement vu quelques uns en école d'ingénieur. Incidemment, j'ai aussi pu constater que ce genre de prof est (presque) totalement absent des grandes universités anglo-saxonnes.

Citation :Enfin, la réforme donne tous les pouvoirs aux présidents d’universités. Ce sera le règne du localisme et du copinage et la fin d’une université ambitieuse pour tous.

Ça me semble un peu exagéré, non ? Les présidents d'université ne m'apparaissent pas cumuler autant de pouvoirs que ça. Au demeurant, ne sont-ils pas élus par le Conseil d'Administration de l'université, lequel est en grande partie composé d'enseignants-chercheurs, eux-mêmes démocratiquement élus ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Buste de JRR Tolkien 007graoulife 2 1 167 12.04.2023, 09:22
Dernier message: 007graoulife
  A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet Forfirith 37 32 100 06.11.2020, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  25/03/2013 Tolkien Reading Day : les Paysages de Tolkien Zelphalya 1 3 818 19.03.2013, 17:29
Dernier message: Ingieris
  Recherche admirateurs de Tolkien pour Reportage exarkun73 10 12 418 29.03.2012, 19:16
Dernier message: vincent
  recherche intégrale Tolkien capulito 11 18 508 14.04.2005, 10:13
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)