Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glorfindel, le seul, le vrai
#46
Disons que je suis sûr des choix que je fais. En la matière il n'y a pas de vérité tant que Tolkien n'a pas tranché, c'est comme pour tout le reste.
On distingue comme pour tous les autres: en examinant la parenté. Comment distinguer un Sinda d'un Noldo? Y a qu'à voir comment on arrive pas à se mettre d'accord sur Glorfindel...Certes, il y a des traits de caractères qui se retrouvent dans les peuples mais ce ne sont jamais que des généralités. A part ça, la distinction ne se fait que d'une manière => en examinant la parenté. Tout simplement parce qu'elle na pas forcément d'autre signification. Je m'explique. Dans ma représentation (qui en vaut une autre, c'est juste la mienne) Elrond est une référence en bien des matières. Il est très noble, très sage et comme on peut le supposer, est (ou a été) un puissant guerrier, bref, c'est pas pour rien qu'il garde l'un des Trois, c'est vraiment un "chic type" Wink qui vaut n'importe quel autre grand seigneur elfe. Ce qui le distingue? Ben... sa parenté. Juste ça? Oui juste ça. Je ne le considère pas comme inférieur aux noldor, que du contraire, il est évident qu'il est une éminence, même pour le peuple noldorin.
Au même titre que Glorfindel puisque c'est la base de la discussion, il ne semble pas y avoir en la matière de vérité établie. Chacun fait ses choix, chaque choix est valable. Si vous voulez parler d'ADN et de prise de sang... aucun problème, je disais juste que ce n'était pas ma représentation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 38 151 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  Glorfindel felagund 37 47 008 19.04.2006, 14:38
Dernier message: Iluvatar
  Glorfindel ??? Choukroute 35 44 038 29.02.2004, 02:38
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)